Lysesl
| Sujet: Marche à suivre dans le wiki Ven 2 Sep - 1:19 | |
| Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Marche à suivre dans le wiki Lun 31 Déc - 9:21 |
|
| Pour créer une nouvelle page, il faut:
1- aller à gauche dans la boîte "Rechercher", taper un mot et faire ENTER.
2- S'il n'y a aucune page qui est déjà créée pour ce mot (attention à l'orthographe!!!), vous allez arriver à ceci... Il vous faudra alors cliquer sur "créer cet article".
3- Vous allez alors arriver dans l'espace de modification de cette page. Pour faire des titres, des liens, des séparations, etc., il y a des codes à inscrire et j'aimerais que tout le monde suive la même façon de faire.
Prenons l'exemple du mot de vieux françoys haster. Sa page de modification, où on peut voir tous ses codes, se présente ainsi (je vais détailler la façon de faire dans chacun des comités selon ce qui les concerne: orthographe, terminologie et phraséologie):
Citation: | '''Vieux françoys''': haster
'''Français''': [[hâter]]
----
'''Mot connexe''': haste
Vivacité, empressement.
'''Mot connexe''': hastif
Urgent, empressé, d'une intelligence précoce, mûr avant le temps.
'''Mot connexe''' hastiveté
[[Emportement]].
----
''Exemples d'utilisation'':
- Ceci est une missive hastive.
- Elle se dirigea a toutes hastes vers la place du village.
- Ce jeune homme, impétueux, faisoit preuve d'une hastiveté inappropriée dans un lieu sainct.
[[catégorie : Dictionnaire vieux françoys]] [[catégorie : Verbes]] |
Vous remarquerez que tout en bas, il y a [[catégorie : ~~(nom exact de la catégorie)~~]]. Il est important de mettre au moins une catégorie par page, sinon la page va un peu être orpheline, il sera plus difficile de la retrouver. Attention à l'orthographe en écrivant votre catégorie, parce que la moindre erreur, même juste une majuscule mal placée, empêchera le lien de fonctionner.
(la suite bientôt)
|
| | | Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Marche à suivre dans le wiki Mar 1 Déc - 10:57 |
|
| Avis aux membres de l'Institut de Linguistique: je viens de repérer un important problème touchant énormément de pages du dictionnaire dans le Wiki. En effet, nombre de mots ont été entrés sans être liés à quoi que ce soit d'autre (une définition, un synonyme, une catégorie, etc.). Nous nous retrouvons donc avec des centaines de pages orphelines et des heures et des heures de travail inutile.
http://raf.lesroyaumes.com/index.php?title=Special:Lonelypages&limit=50&offset=0
Lorsque vous créez une page dans le Wiki, il est impératif de la lier à au moins une autre sinon elle ne servira strictement à rien!
Pour toutes ces centaines de pages orphelines, il nous faut donc recommencer le travail.
| Sujet: Re: Marche à suivre dans le wiki Dim 13 Déc - 18:56 |
|
| Pas de réponse... Arielle savait qu'il n'y avait plus de copistes céans mais il y avait toujours une Académicienne!
Dame Lys? Vous êtes là?
Avez-vous besoin d'aide pour ajuster ces erreurs?
| Sujet: Re: Marche à suivre dans le wiki Mar 5 Jan - 15:02 |
|
| Elle réalisa qu'étant tellement absorbée par ces pages orphelines, qu'elle en avait oubié de répondre à dame Arielle...
Pardonnez-moi... je suis là. J'ai commencé à leur donner une famille... il me reste à savoir comment couper le lien avec l'orphelinat...
| Sujet: Re: Marche à suivre dans le wiki Jeu 7 Jan - 19:31 |
|
| La grande majorité des inscriptions ont trouvé une famille. Pour l'herbier, je crois qu'il faudra se résigner à les voir là, à moins de trouver une autre manière de faire.
| Sujet: Re: Marche à suivre dans le wiki Jeu 7 Jan - 19:57 |
|
| Excellent! Ne vous en faites pas pour l'herbier, il est fonctionnel tel quel.
Beau travail, chère dame.
|