Anne de Culan
| Sujet: Bureau de Landdel Sam 3 Sep - 21:59 | |
| | AuteurMessage Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| Sujet: Bureau de Landdel Mar 11 Mai - 0:40 | |
| Suite à un courrier reçu de Messire Landdel, Anne venait de l'accepter, avec l'aval de l'Académicien en chaire des Sciences, dans son institut. Elle le précéda dans ce qui allait devenir son bureau, et lui posa aussitôt la question qui lui brûlait les lèvres.
Pardonnez ma curiosité, Messire Landdel, mais qu'est-ce qui vous amène à passer des Sciences aux Belles-Lettres ?
| Sujet: Re: Bureau de Landdel Mar 11 Mai - 16:08 | |
| Landdel suivit Anne, et entra dans ce bureau où il faisait bon, ni trop chaud ni trop froid, parfait pour travailler.
Pour vous répondre, je dirais que dès mon entrée j'ai longuement hésité entre les Belles Lettres et les Sciences, mais comme vous vous en doutez j'ai rejoins l'institut scientifique, après un premier traité qui, je l'avoue, est pour l'instant ma plus grande réussite, j'ai voulu travailler sur d'autres textes mais rapidement je me suis aperçu que mais textes était trop ambigu, la véracité dont mes propos devait faire part était en contradiction avec mon esprit de romancier, c'est pourquoi j'ai demandé mon transfert.
|
| | | |
| |
|