Anne de Culan
| Sujet: Bureau d'Ana.Lise Sam 3 Sep - 21:56 | |
| | AuteurMessage Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| Sujet: Bureau d'Ana.Lise Mer 2 Déc - 21:48 | |
| Une table à écrire, suffisamment garnie de plumes, calames, parchemins et encres diverses, un fauteuil assez confortable pour qu'on y reste assis de longues heures sans trop de fatigue, un coffre propre à recevoir les travaux en cours de réalisation... L'ensemble était sobre, impersonnel, mais la nouvelle copiste y apporterait ainsi plus aisément sa marque.
Après un dernier regard circulaire, Anne se retira dans un angle de la pièce, pour laisser Dame Anne.Lise la découvrir et l'aménager à loisir.
| Sujet: Re: Bureau d'Ana.Lise Ven 4 Déc - 13:12 | |
| Ana.Lise avait suivit le messager comme le lui avait indiqué dame Anne de Culan tout en contemplant les couloirs de l'Académie. L'établissement était magnifique et chaque coin et recoin regorgé de splendeurs qui en mettaient plein les mirettes à la jeune femme. Elle ne croyait pas encore à cette occasion qui lui était donnée de faire partie de ce lieu et espérait ne pas commettre trop d'inattention.
L'homme la laissa devant la porte d'un bureau tout en lui ouvrant la porte et la laissant pénétrer à l'intérieur. Ana en fit rapidement le tour puis ses yeux se posèrent sur l'Académicienne qui l'avait pris sous son aile et pour qui elle allait travailler. Alors la jeune femme s'avança d'un pas léger vers cette femme puis la salua une nouvelle fois d'une révérence.
Dame de Culan je vous remercie de m'accueillir à vos côtés et j'espère vous donner entière satisfaction.
|
| | | Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| Sujet: Re: Bureau d'Ana.Lise Ven 4 Déc - 23:35 | |
| Anne répondit à la révérence par un signe de tête et un sourire.
Laissons le cérémonial de côté, si bien le voulez. Vous constaterez vite que la charge de travail qui est la nôtre ne laisse guère de temps pour les révérences.
C'était dit d'un ton léger, pour ne pas laisser croire à la copiste qu'on lui faisait reproche de sa révérence.
C'est moi qui vous remercie d'accepter de travailler au sein de notre Institution, Dame. Commençons tout de suite ! Vous aurez pu constater, en visitant notre étage, que vous n'avez que l'embarras du choix quant aux œuvres sur lesquelles vous souhaitez travailler. Mais d'abord, une question : savez-vous copier sur les parchemins un peu spéciaux de notre bibliothèque ? [HRP : le wiki]
Dernière édition par Anne de Culan le Mer 16 Déc - 8:45, édité 1 fois |
| | | Ana.Lise Copiste des Belles Lettres
| Sujet: Re: Bureau d'Ana.Lise Mer 16 Déc - 7:44 | |
| Ana.Lise sourit à la remarque de la responsable de l'académie des Belles Lettres. Il était évident que les révérences se gardaient pour des instants plus solennels, plus grandioses. La jeune femme serait amenée à croiser souvent Anne de Culan et même à travailler avec elle alors autant faire dans la simplicité et cela allait tout à fait à Ana. D'un signe de tête elle remercia la dame puis écouta attentivement tout ce qu'elle lui disait.
Ses yeux regardaient partout dans la pièce discrètement puis se reportèrent sur la jeune femme en face d'elle lorsqu'elle lui demanda si elle savait copier sur les parchemins spéciaux. Légèrement gênée, Ana.Lise regarda pourtant Anne et lui répondit franchement.
Malheureusement Dame, je n'ai point appris à copier sur ces parchemins là. Toutefois, je puis vous affirmer que j'apprends très vite si vous avez quelqu'un qui pourrait me montrer et m'enseigner les bases. Depuis que je suis en âge de raisonner, j'ai toujours mis un point d'honneur à être satisfaite de mon travail et satisfaire celui pour qui je l'effectue.
|
| Sujet: Re: Bureau d'Ana.Lise Mer 16 Déc - 8:52 | |
| Un regard calme, dont on sentait qu'il enregistrait le moindre détail de la pièce, un maintien déférent, mais sans ostentation, des réponses directes ... Décidément, la nouvelle copiste plaisait à Anne. Son aveu d'ignorance concernant la copie semblait la gêner. Anne entreprit aussitôt de la mettre à l'aise.
Par ma foy, Dame, je l'ignorais moi-même avant qu'on ne me l'apprît. Il me reste d'ailleurs bien des progrès à faire en ce domaine, mais je puis vous montrer dès à présence les rudiments que je maîtrise. Souhaitez-vous que nous commencions tout de suite, ou préférez-vous me venir trouver plus tard en ma MaiSoN ?
| Sujet: Re: Bureau d'Ana.Lise Lun 28 Déc - 9:03 | |
| Ana avait écouté sérieusement son interlocutrice et s'était un peu plus rassurée qu'elle lui répondit avec toute sa franchise habituelle.
Et bien dame, je suis à votre entière disposition afin de pouvoir commencer à travailler à vos côtés dès qu'il vous plaira. Décidez et je m'exécuterai... en ces lieux ou chez vous...
|
| Sujet: Re: Bureau d'Ana.Lise Lun 28 Déc - 14:40 | |
| Ce sera plus facile en ma MaiSoN, je pense. D'autant que nous serons vite guettées par le démon Acherpée. En voici l'adresse : anne_de_culan@hotmail.fr
| Sujet: Re: Bureau d'Ana.Lise Lun 28 Déc - 21:21 | |
| Ana.Lise souriait en l'écoutant.
Je prends bonne note de votre adresse et vous joins la mienne afin que si un jour vous aviez besoin de quoique ce soit, vous puissiez me le faire savoir. sybil-e@live.fr
|
| | | Ana.Lise Copiste des Belles Lettres
| Sujet: Re: Bureau d'Ana.Lise Lun 4 Jan - 10:09 | |
| [Quelques jours plus tard...]
Ana.Lise avait reçu toutes les explications qui lui étaient nécessaires afin de commencer son travail de copiste de la part de dame Anne de Culan et la jeune femme arriva donc à sa table de travail, le coeur battant la chamade mais avec une joie non dissimulée. Elle se mit en place, prit parchemin et plume bien affutée et commença à copier les textes que la responsable de l'institut des Belles Lettres lui avait indiqué comme étant prioritaire.
|
| | | |
| |
|