Anne de Culan
| Sujet: Bureau de Dancetaria Sam 3 Sep - 21:56 | |
| | AuteurMessage dancetaria Copiste des Belles Lettres
Nombre de messages: 21 Duché/Comté: Béarn Date d'inscription: 26/04/2009
| Sujet: Bureau de Dancetaria Jeu 30 Avr - 22:36 | |
| Dancetaria arriva dans son bureau, toute fière d'avoir été acceptée. Elle devrait se montrer à la hauteur. Elle plongea dans les papiers qu'elle avait trouvé, afin de comprendre précisément ce qu'on lui demandait.
|
| | | Erel de Dénéré
Nombre de messages: 502 Age: 20 Duché/Comté: Béarn Date d'inscription: 26/04/2009
| Sujet: Re: Bureau de Dancetaria Sam 2 Mai - 4:04 | |
| Erel avait appris que son amie Dancetaria avait désormais un bureau pour travailler au sein de l'Institut des Belles Lettres. Elle aussi avait été prise comme copiste, et le Dénéré en était ravi. Travaillant déjà avec son amie à la Chancellerie Béarnaise, voilà que maintenant il travaillait avec elle à l'Académie Royale...
La porte de son bureau était ouverte, aussi le Vicomte décida de passer la tête par l'ouverture tout en frappant trois petits coups sur la porte.
-Adishatz Dance'! J'allais aller travailler dans l'Institut des Belles Lettres puisque l'Académicienne Royale a accepté mon aide, quand j'ai appris que tu avais un bureau... Je n'ai pas pu m'empêcher de venir te voir!
Tout sourire, le copiste et ami de Dance attendait, la tête dévoilée à la vision de Dancetaria, le corps caché par la porte.
| Sujet: Re: Bureau de Dancetaria Dim 10 Mai - 18:16 | |
| Une voix qu'elle connaissait. Un Adishatz qu'elle connaissait aussi ... Elle sourit
Adishatz Erel ! Heureuse de te voir ici ! Entre la chancellerie et l'académie, on ne va plus se quitter
Elle se mit à rire, notamment parce qu'elle remarquait qu'elle ne parlait pas à Erel ... Mais juste à sa tête !
Entre, voyons ! Alors, au sein de quel institut trouves tu ton bonheur ? Te connaissant, tu as déjà dû bien travailler ...
|
| | | Erel de Dénéré
Nombre de messages: 502 Age: 20 Duché/Comté: Béarn Date d'inscription: 26/04/2009
| Sujet: Re: Bureau de Dancetaria Dim 10 Mai - 18:47 | |
| -Erf oui... 'Va être dur se supporter, tu crois pas?
Puis entre en riant, faisant passer l'intégralité de son corps dans le bureau de Dancetaria.
-Et bien j'avoue avoir hésité énormément entre celui où tu es, celui de Politique et celui d'Histoire... Mais n'ayant pas pu me tripler, j'ai finalement choisi celui d'Histoire, bien que l'Académicienne Royale des Belles Lettres ait accepté mon aide pour son Institut... Et oui, tu me connais assez bien pour avoir deviné que j'ai déjà envahi les lieux!
Erel lui sourit puis ajouta.
-Alors, ça te fait quoi d'être copiste ici maintenant?
| Sujet: Re: Bureau de Dancetaria Dim 10 Mai - 19:05 | |
| Dur de se supporter ? Un calvaire de bavouilles sûrement !
Elle riait, se remémorant des moments passés avec son ami
ça me fait quoi d'être copiste ? Mal aux doigts, à force d'écrire ... Mais plus sérieusement, je ne me suis pas encore vraiment lancée, je suis un peu perdue ... J'espère trouver rapidement mes marques. Et toi, ça te fait quoi ? Et par quoi as tu commencé ?
|
| | | Erel de Dénéré
| Sujet: Re: Bureau de Dancetaria Mar 12 Mai - 2:57 | |
| Erel sourit, tout simplement.
-Bah je suis sûr que tu vas vite t'y retrouvé, ça va venir. Et moi? Ben franchement je me sens tout petit et à la fois fier de participer humblement à tout ça, surtout quand je pense qu'Arielle a contribué à la fondation de l'Académie Royale... Et en fait je travaille sur deux projets. Archiver les faits du 5ème Grand Festival de la Couronne, et le second c'est archiver quotidiennement les articles de l'AAP qui passent dans la rubrique du Royaume de France. Pour le 1er c'est bientôt fini, vu que le 5ème GFC est quasi terminé et que j'archive régulièrement, pour le 2ème, ben ça se terminera avec l'AAP, donc y'a de la marge... Puis je vais mettre aussi à jour les récits de voyage de Mysouris dans l'Institut des Belles Lettres... Voilà.
|