Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut
| |
|
AuteurMessage
Mentaïg Fantôme de l'Académie
Nombre de messages: 59 Duché/Comté: Berry Date d'inscription: 22/07/2008
| Sujet: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Jeu 31 Juil - 0:55 | |
| Je ne suis pas franchement douée en graphisme, mais j'ai essayé d'inclure un symbole dans notre bannière. Pour l'instant, seulement quelques choix possibles. Si l'un de vous a des capacités en ce domaine, ses créations sont les bienvenues.
Symbole "Livre d'heures"
Symbole "Serre livres"
Symbole "Lettrine 1"
Symbole "Melpomène"
Dernière édition par Mentaïg le Jeu 31 Juil - 1:40, édité 2 fois |
|
| |
Valatar Fantôme de l'Académie
Nombre de messages: 433 Duché/Comté: Berry Date d'inscription: 01/11/2007
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Jeu 31 Juil - 1:14 | |
| Si vous avez d'autres idées de symboles, mais que vous n'arrivez pas à les intégrer, on peut s'en occuper au Collège.
olivyaa Copiste des Belles Lettres
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Jeu 31 Juil - 6:33 | |
| Je peux également vous aider si vous avez besoin
|
|
| |
Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages: 772 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Jeu 31 Juil - 15:23 | |
| Dans mes recherches de symboles, j'avais trouvé ceci. Il peut se mettre de 2 façon différentes.
Atlonos
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Ven 1 Aoû - 10:20 | |
| Si je peux me permettre de donner mon avis, celle qui à mon goût me convient le mieux est celle de Dame Mentaïg avec le symbole "Livre d'heures". Cela dit,mon avis est tout à fait subjectif sachant que le vert est ma couleur préférée. Mais je vais tout de même effectuer une légère remarque, je pense qu'il serait judiceux de créer d'autre bannière identique sauf à un point près : en effet il faudrait que l'on est le choix entre, par exemple, le titre de : -"Académicien Royal de France" -"Grand Académicien Royal de France" -"Copiste à L'Acédemie Royale de France."
|
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Ven 1 Aoû - 19:36 | |
| Bien sûr. J'ai juste fait des essais à partir de ma propre bannière, mais il est évident que, une fois le symbole choisi, il sera applicable aussi aux bannières des copistes.
Thegoldendragon
Nombre de messages: 47 Duché/Comté: Lyonnais Dauphiné Date d'inscription: 21/07/2008
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Ven 1 Aoû - 21:40 | |
| J'ai essayé de faire ça, enfin c'est pas top...
Sinon j'aime bien la bannière "livre d'heure" avec si on peut, le livre un peu moins imposant.
Ou alors la première de celle de Dame Lys, si on pouvait voir le symbole un peu plus nettement.
|
|
| |
Valatar Fantôme de l'Académie
Nombre de messages: 433 Duché/Comté: Berry Date d'inscription: 01/11/2007
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Sam 2 Aoû - 10:20 | |
| Puisque je ne peux pas m'empêcher d'entrer dans une conversation qui ne me regarde pas... je vous avouerais que pour ma part, j'aime beaucoup le modèle "serre-livres".
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Lun 8 Sep - 18:55 | |
| D'autres avis ?
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Lun 8 Sep - 19:01 | |
| J'aime bien les 2 premières
|
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Ven 12 Sep - 11:23 | |
| Parce qu'il faut bien trancher un jour, le modèle serre-livres est adopté, sauf opposition formelle de l'un d'entre vous, sous 48 heures à l'issue desquelles je passerai à la réalisation. Merci à tous pour vos avis.
Thegoldendragon
Nombre de messages: 47 Duché/Comté: Lyonnais Dauphiné Date d'inscription: 21/07/2008
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Sam 13 Sep - 20:20 | |
| Pas d'objection pour ma part.
|
|
| |
Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Jeu 4 Déc - 9:30 | |
| Quelqu'un parmi vous a-t-il compétence à réaliser les bannières selon le modèle arrêté par mon prédécesseur ? J'ai retrouvé dans son bureau ceci, qui peut servir de modèle pour les autres bannières, je pense :
| Sujet: Re: Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut Jeu 4 Déc - 10:06 | |
| Si on n'arrive à avoir le fond de la bannière ce serait bien cela faciliterait le travail.
|
|
| |
Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| |
| |
| Choix d'un symbole pour la bannière de l'Institut
|
|