Palais de l'Académie Académie royale de France |
|
| Personnel de l'Institut | |
| | Auteur | Message |
---|
Lysesl
| Sujet: Personnel de l'Institut Ven 2 Sep - 1:36 | |
| Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Personnel de l'Institut Jeu 6 Déc - 8:11 |
|
| - -- --- AcadémicienLys (Lysesl) Monty de Saint-PierreMaistre académique---Copistes académiquesOrthographe >> Nykol Philosophie >> Phraséologie >> Nykol Terminologie >> --- -- -
dernière édition par Lysesl le 17 juin 2009
Dernière édition par Arielle_de_Siorac le Lun 2 Juin - 14:25, édité 12 fois |
| | | Lifestoler
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 17 Déc - 12:06 |
|
| Bonjour , je suis quelques Philosophe , je pourrais peut etre aider dans ce domaine la ? D'ailleurs sur certaines questions , je pense que le domaines des Sciences et celui de la Philosophie se rejoignent en bien des points ...
Je pourrais peut etre aider ?
|
| | | Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 18 Déc - 18:52 |
|
| Certainement, Messire Alhuin, si toutefoys vos lumières en philosophie sont disposées à s'étendre du costé du langage, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Voici quelques questions sur lesquelles vous seriez amené à réfléchir si vous devenez copiste dans le comité de philosophie du langage:
- Quelle est l'origine du langage ?
- Quelle est la relation entre le langage et la réalité ?
- Quelle est la relation entre le langage et la pensée ?
- Quelle est la relation entre le langage et la connaissance ?
- Quelle est la relation entre le langage et d'autres modes d'expression ?
- Qu’est-ce que la communication ?
- Que faire de la multiplicité des langues ?
- Qu’est-ce qu'un signe, un dialogue, un texte, un discours, un énoncé ?
Pensez-vous qu'un tel domaine d'étude pourroit susciter en vous quelque intérest? Si oui, bienvenue au sein de l'Institut de Linguistique!
|
| | | Lifestoler
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mer 19 Déc - 4:34 |
|
| Vous lisez clairement dans mes pensées ... j'adore vos questions en particulier celle qui concerne liaison entre Parole et Language je me ferais une joie d'apporter une des pierres qui nous conduira peut etre a la Véritable Réponse ... si elle existe ^^
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Ven 2 Mai - 10:26 |
|
| J'ai faict un ménage dans la liste de nostre personnel. Certaines personnes estoient décédées, d'autres vivoient maintenant dans un monastère.
Nostre équipe est à présent réduite. Je n'ai plus de copiste pour la phraséologie. Il me faut donc en rechercher un; si vous avez des candidats à me suggérer, n'hésitez pas!
En ce qui concerne Dame d'Appérault, elle est duchesse de Champagne, en ce moment, alors elle n'est pas disponible; je luy conserve néanmoins son poste afin qu'elle le réintègre à la fin de son mandat.
|
| | | Argonaute
Nombre de messages: 26 Duché/Comté: Artois Date d'inscription: 12/04/2008
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Ven 2 Mai - 15:10 |
|
| Au besoin Dame de Siorac, je veux bien participer aux discussions...
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Ven 2 Mai - 22:50 |
|
| Bien le bonjour, Messire Argonaute. Soyez le bienvenu en nostre Institut.
Je ne suis pas certaine de ce que vous voulez dire... Participer aux discussions? Vous voulez dire que vous aimeriez devenir copiste en l'Institut de Linguistique? Si c'est le cas, j'aimerois que vous m'envoyiez par missive privée vos motivations et, s'il y a lieu, vos expériences qui pourroient estre pertinentes. Comme vous le voyez, je suis à la recherche de quelques copistes, notamment au comité de phraséologie.
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 2 Juin - 14:26 |
|
| Je tiens à faire remarquer à tous que je ne suis plus en charge de l'Institut de Linguistique. Un vote a lieu en ce moment au Collège académique pour désigner mon remplaçant.
|
| | | Eustaise di Cavriaghi
Nombre de messages: 86 Duché/Comté: L'Académie Royale de France Date d'inscription: 27/01/2008
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 3 Juin - 11:49 |
|
| Oh...vous nous quittez ma chère Arielle... Espérons que le nouvel Académicien saura estre à vostre hauteur !
|
| | | Lifestoler
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 3 Juin - 15:38 |
|
| Idem qu'Eustaise.
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 3 Juin - 17:00 |
|
| Merci.
|
| | | Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages: 771 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Jeu 5 Juin - 17:11 |
|
| C'est avec tristesse que j'ai appris il y a quelques jours la démission de Dame Ariellle. Aujourd'hui j'occupe son poste mais d'aucune façon ne prend sa place. Et j'espère la voir souvent parmi nous.
Une nouvelle copiste vient d'arriver pour nous aider au comité de phraséologie. Il s'agit de dame Pilex. Je ferai les présentations officiellement lors de la prochaine réunion mais ne soyez pas surpris de la rencontrer dans les corridors de l'Institut.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 9 Juin - 11:56 |
|
| J'ai édité le post de dame Arielle afin de le mettre à jour.
J'ai communiqué avec dame d'Appérault et elle n'est toujours pas disponible pour les 2 prochains mois. Je nommerai un nouveau Maistre Académique sous peu. Dame d'Appérault demeure toujours membre de l'Institut de Linguistique.
|
| | | Webix d'Azayes
Nombre de messages: 5 Duché/Comté: Poitou Date d'inscription: 22/07/2008
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 22 Juil - 9:16 |
|
| Webix entra dans le bureau d'un pas décidé.
Cher membres de l'Institut Académique Royal de Linguistique, futurs collègues,
Je me présente : je suis Webix d'Azayes, seigneur de Termes en Languedoc et fils des pairs de France Thierry et Alivianne d'Azayes. Je suis également diacre de mon beau village de La Trémouille, ce qui m'a donné grande passion pour la lecture. J'espère entretenir avec vous les meilleurs relations possibles. Au plaisir de vous croiser bientôt dans les couloirs de l'Institut.
Webix s'inclina pour saluer ses collègues.
|
Nombre de messages: 771 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 22 Juil - 9:25 |
|
| Messire Webix d'Azayes, je vous souhaite la bienvenue en nostre institut.
Nostre institut fonctionne présentement avec quatre comités. Le comité de philosophie du langage, sous la responsabilité de messire Lifestoler, le comité de phraséologie, sous la responsabilité de dame Wandrian le comité de terminologie, sous la responsabilité de messier Daiguorniss, et le comité d'orthographe qui se trouve orphelin depuis le départ de nostre maistre académique, messire Eustaise.
Je vous laisse vous familiariser avec les différents comités. Evidemment, si le comité d'orthographe vous intéresse, je vous avoue que c'est là nostre besoin le plus criant avant mesme la phraséologie.
| | | Lysesl
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Ven 2 Sep - 1:39 | |
| Webix d'Azayes
Nombre de messages: 5 Duché/Comté: Poitou Date d'inscription: 22/07/2008
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 22 Juil - 9:48 |
|
| Dame de Landivy, je n'aspire qu'à être un humble serviteur de L'Académie Royale en génral et de L'Institut de linguistique en particulier. Le comité d'orthographe me sied parfaitement, si c'est dans ce domaine que l'Institut a besoin de personnel.
Le jeune homme adressa à son interlocutrice un respectueux signe de tête.
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 22 Juil - 10:10 |
|
| Lys lui répondit avec le sourire.
Messire Webix, je vous invite donc à me suivre au comité d'orthographe . Vous pourrez prendre connaissance de ce qui a été fait jusqu'à maintenant. Vous devriez trouver aussi un exemplaire du Traité Orthographique. De mon côté je vais essayer de voir si messire Eustaise n'aurait point laissé de notes afin de bien poursuivre ce qu'il a commencé.
Si vous avez besoin de plus de renseignement, vous pouvez toujours me contacter par mésange.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 22 Juil - 10:48 |
|
| Je vous remercie de tant de prévenance. Je vais de mon côté, me pencher sur ce Traité Orthographique.
Puis se penchant vers elle, mais à bonne distance pour ne pas être discourtois, il ajouta, tout en souriant :
J'ai toujours préféré la mésange au pigeon.
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mar 22 Juil - 19:40 |
|
| Nous accueillons en notre institut, outre messire Webix, messire Severus qui a exprimé sa préférence pour le comité de philosophie du langage. Il travaillera donc de concert avec messire Lifestoler.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mer 23 Juil - 7:05 |
|
| Webix sourit.
Diantre, un nouveau collègue. Bonne nouvelle ! Bienvenu à vous !
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mer 23 Juil - 15:06 |
|
| Un nouveau copiste vient s'ajouter à nostre groupe. Je vous présente messire Manu, 36ème du nom.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Jeu 24 Juil - 3:04 |
|
| Manu entra dans le bureau un peu timide et s'inclina
[i]Bonjour, je me présente, Manu de Laval. Je suis heureux de rejoindre votre équipe et de servir le bon parler francoys. J'espère répondre à vos attentes et être digne de la confiance que vous m'avez accordé
Manu s'inclina devant ses collegues
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Jeu 24 Juil - 19:56 |
|
| Avec l'ajout des nouveaux copistes, je tiendrai une réunion à compter de lundi le 28 août prochain et qui s'échelonnera sur plusieurs jours. Chaque copiste aura ainsi l'occasion de rencontrer les autres. Nous en profiterons pour revoir les objectifs du comité tels qu'élaborés par Dame Arielle et vous pourrez en profiter pour apporter vos commentaires et suggestions. Je compte sur vostre présence.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Jeu 24 Juil - 20:43 |
|
| Après avoir visitée un peu les lieux, Lilly entra dans le bureau de Dame Lys de Landivy, elle s'inclina devant ses futurs collègues
Bonjour, je suis Lilly d'Amiens en Artois, où j'exerce comme sergent du Guet, Tribun et je suis ravie d'être parmi vous
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Jeu 24 Juil - 21:26 |
|
| Miss Lilly, pardonnez-moi j'aurais du vous présenter à vos collègues. Etant donné que vostre préférence est pour l'orthographe, vous travaillerez plus particulièrement avec messire Webix.
Pour tous les nouveaux copistes, n'oubliez pas d'arborer fièrement la bannière de l'académie, du moins en cet endroit.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Ven 25 Juil - 9:56 |
|
| Bien le bonjour à tous les nouveaux, je suis Jilano Lifestoler Alhuin de Witrenesse, copiste ici même et Maistre Académique ailleurs, j'apporte ma contribution à divers institut quand le temps me vient. (malheuresement je n'ai pas beaucoup de temps ^^), hormis cela j'exerce de nombreux métiers hors de cette académie.
Bienvenue à tous.
PS : Pour ce qui est du jeune philosophe j'aimerais m'entretenir avec lui, sur la pérénité du travail des copiste (enfin du copiste )
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Dim 27 Juil - 20:47 |
|
| Lilly sourit à dame Lys, et se tourna vers messire Webix, elle le regarda en souriant
Ravie de travailler avec vous messire
Puis, son visage s'illumina lorsqu'elle entendit une vois familière, elle se retourna et salua son ami Life
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Sam 2 Aoû - 21:50 |
|
| J'ai le plaisir de vous annoncer que messire Daiguroniss occupe maintenant le poste de Maistre Académique. Toutes mes félicitations.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 4 Aoû - 9:32 |
|
| Félicitations, messire Daiguorniss!
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 4 Aoû - 15:11 |
|
| Je vous regracie de l'honneur qui vient de m'être fait et pour fêter cette nomination je vais mettre sur le wiki le vocabulaire que je viens d'élaborer dans un petit lexique de la Fauconnerie de Haut et de Bas vol.
Merci à tous de votre présence, nous allons ensemble et grâce aux précieux conseils de Ma Dame Lys de Landivy faire progresser nostre académie
|
|
| |
| | | Lysesl
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Ven 2 Sep - 1:42 | |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mer 6 Aoû - 6:24 |
|
| Mes félicitation Messire Daiguorniss
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 3 Nov - 12:01 |
|
| Nous accueillons aujourd'hui une nouvelle copiste, dame Linoa. Soyez la bienvenue.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 3 Nov - 14:16 |
|
| Bienvenue parmis nous et longue vie à l'académie
|
| | | linoa
Nombre de messages: 6 Duché/Comté: Polignac-Bourbonnais Auvergne Date d'inscription: 02/11/2008
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mer 5 Nov - 18:25 |
|
| Merci en tout cas , j'en profite pour vous informer de mes absences hebdomadaires qui reprendrons dès demain et de mon absence ponctuelle de ce week end jusqu'à mardi.
Je suis peu présente en semaine mais active le week end, je ferais de mon mieux pour apporter mon aide à l'institut, il me faudra aussi savoir en clair et précisément ce que je peux faire.
Bien sur l'endroit n'est pas approprié donc la réponse dans le topic prévu à cet effet sera plus que bienvenue.
En vous remerciant par avance!
_________________ IG: Linoa2901
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 2 Mar - 13:08 |
|
| Nous accueillons aujourd'hui à l'institut de linguistique messire Xzily. Soyez le bienvenu.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Jeu 26 Mar - 18:51 |
|
| Devant l'absence de réaction suivant son annonce, elle se demandait si messire Xzily l'avait suivi jusqu'ici et si les autres membres de l'institut de linguistique étaient présents et éveillés...
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Mer 13 Mai - 20:34 |
|
| Pour raisons personnelles, dame Wandrian a démissionné de son poste de copiste de l'institut de Linguistique.
Nous espérons avoir d'autres copistes mais si vous connaissez des candidats, n'hésitez pas à les suggérer.
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Dim 19 Juil - 8:45 |
|
| Beeky d'Appérault seroit de retour tandis qu'un certain Weevil va peut-estre nous rejoindre. C'est pas beau ça?
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Dim 19 Juil - 19:09 |
|
| Ça c'est de bonnes nouvelles
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 20 Juil - 10:57 |
|
| Le Weevil est parti à la politique...
|
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 20 Juil - 11:43 |
|
| 1 de perdu, 10 de trouvés ?
Si seulement ce dicton pouvait être vrai...
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut Lun 20 Juil - 11:53 |
|
| J'ai ouvert un nouveau topic, je vais supprimer celui-ci dans les prochains jours.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnel de l'Institut | |
| |
| | | | Personnel de l'Institut | |
|