Palais de l'Académie Académie royale de France |
|
| Personnel et principe de fonctionnement | |
| | Auteur | Message |
---|
Sindanarie
| Sujet: Personnel et principe de fonctionnement Lun 29 Aoû - 8:16 | |
| Palais des Académies
Académie Royale de France |
|
| Personnel et principe de fonctionnement
| |
| |
AuteurMessage Francois Noel de Voltaire Académicien Royal de France
Nombre de messages: 769 Duché/Comté: Cahors, Guyenne Date d'inscription: 30/10/2007
| Sujet: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 6 Déc - 11:50 | |
|
Vous avez pû voir ICI que j'ai remis a jour la liste. Il nous faut travailler sur les personnes décédées en priorité. A vous de me proposer un ou deux noms et je validerais. Commencera ensuite une longue semaine de recherche individuelle (voir plus suivant l'irl), ensuite, il faudra cloturer et voir s'il ne manque rien. La cloturation se fera dans le bureau du Maistre Académique. Puis, je validerais ou non et classerais en livre complet. Pour le moment, rien sur le wiki...
Vous avez pû voir ICI que j'ai remis a jour la liste. A vous de me proposer un ou deux noms et je validerais. Commencera ensuite une longue semaine de recherche individuelle (voir plus suivant l'irl), ensuite, il faudra cloturer et voir s'il ne manque rien. La cloturation se fera dans le bureau du Maistre Académique. Puis, je validerais ou non et classerais en livre complet. Pour le moment, rien sur le wiki...
Pour ce qui est des lieux, je travail sur une liste potentiel, donc pour le moment on ne se concentre pas dessus !
Pour savoir comment classer, il suffit d'éditer le titre comme suit dans cet exemple: - Pairie (en cours) - Pairie (à résumer) - Pairie (à valider) - Pairie (à classer)
Il faut aussi penser a mettre le nom de la personne qui l'a écrit, avec son rang a l'académie et la date de publication.
Je tiens a rappeler que chaque Copiste doit avoir un travail en cours, il peut en prendre deux mais faut être sur de pouvoir.
[Début de post par Voltaire, réadaptation et MàJ réguliére par Altania] [MàJ Par Altania le 6 Octobre 1456] [MàJ Par Altania le 9 Octobre 1456] [MàJ par Sindanarie le 14 et le 29 Décembre 1456]
|
| | | Valatar Fantôme de l'Académie
Nombre de messages: 433 Duché/Comté: Berry Date d'inscription: 01/11/2007
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Mer 23 Avr - 0:15 | |
| Messire Perceval21 intègre l'institut comme copiste.
|
| | | Altania
Nombre de messages: 642 Age: 21 Duché/Comté: Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription: 06/03/2008
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Mer 28 Mai - 22:46 | |
| Ce 28 mai de l'an 1456, l'Institut de Lexicographie se dote d'un Maistre Académique: Il s'agit de Messire Pierroleon.
Aprés avoir postuler auprés de l'Académicienne Elisha, aprés débat auprés du Collége Académique, Messire Pierroleon est donc reconnu comme Maistre Académique de l'Institut de Lexicographie.
Dernière édition par Altania le Ven 18 Juil - 19:20, édité 1 fois |
| | | Altania
Nombre de messages: 642 Age: 21 Duché/Comté: Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription: 06/03/2008
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Dim 1 Juin - 13:39 | |
| Ce 1er Juin de l'an 1456, nous accueillons Messire Yarglah il veneziano comme Copiste supplémentaire.
Nous lui souhaitons la bienvenue et en esperant qu'il pourra contribuer a notre modeste Académie.
Dernière édition par Altania le Lun 21 Juil - 22:12, édité 2 fois |
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Ven 13 Juin - 23:45 | |
| Ce 13 Juin de l'an 1456, nous perdons dans cet institut la Copiste Lancelote. Elle fait a présent partie de l'Institut d'Histoire.
Souhaitons lui la bonne chance pour ce changement et qu'il soit bénéfique à l'Académie.
Dernière édition par Altania le Ven 18 Juil - 19:21, édité 1 fois |
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Sam 28 Juin - 8:43 | |
| Ce 28 Juin de l'an 1456, nous accueillons Messire Forth_With comme Copiste supplémentaire.
Nous lui souhaitons la bienvenue et en esperant qu'il pourra contribuer a notre modeste Académie.
Dernière édition par Altania le Lun 21 Juil - 22:12, édité 2 fois |
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Lun 21 Juil - 22:05 | |
| Ce 21 Juillet de l'an 1456, nous accueillons Dame Marie Amélie comme Copiste supplémentaire.
Nous lui souhaitons la bienvenue et en esperant qu'elle pourra contribuer a notre modeste Académie.
|
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Mar 22 Juil - 17:23 | |
| Ce 22 Juillet de l'an 1456, nous accueillons Messires Gnaazdemozgoard, Tizon, Heulynn et Sindanarie comme Copistes en supplémentaires.
Nous leur souhaitons la bienvenue et en esperant qu'ils pourront contribuer a notre modeste Académie.
|
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 24 Juil - 20:53 | |
| Ce 24 Juillet de l'an 1456, nous accueillons Dame Eloin comme Copiste supplémentaire.
Nous lui souhaitons la bienvenue et en esperant qu'elle pourra contribuer a notre modeste Académie.
|
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 4 Sep - 18:41 | |
| Ce 31 Août de l'an 1456, nous lançons les candidatures pour la succession de l'Académicienne en Chaire.
|
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 4 Sep - 18:42 | |
| Ce 2éme de Septembre de l'an 1456, nous annonçons avec une grande peine la mort du Maistre Académique Pierroleon.
Nous lui souhaitons un repos eternel, il restera à jamais dans les mémoires de l'Académie.
|
| | | pierroleon Copiste de Lexicographie
Nombre de messages: 75 Duché/Comté: Languedoc Date d'inscription: 11/12/2007
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Ven 5 Sep - 21:10 | |
| Citation: | A l'adresse des membres de l'Institut de lexicographie,
L'archidiacre de Nîmes que je suis se remet progressivement d'un malaise presque mortel que j'ai subi en début de semaine qui m'a laissé pour mort. De mon lit de convalecent, je veux dire que je suis bien présent. Toutefois, je demande un allégement de tâches et souhaite démissionner de ma charge de maistre académique ou souhaite l'être à titre honorifique et ce pour raisons se santé. Je rappelle à tous mon voeu de m'intéresser exclusivement à la chappelle si elle venait à prendre corps.
Salutations d'un miraculé
Pierroléon de Riddermark |
_________________ Père Pierroléon de Riddermark.Vicaire Général de la Province de Narbonne. Nonce Apostolique du Languedoc. Chanoine de Nîmes. Curé d'Alais. Confesseur des Comtes du Languedoc. Chapelain de la Principauté de Condé. Seigneur d'Amoncourt.
|
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Lun 15 Sep - 15:22 | |
| Ce 5éme de Septembre de l'an 1456, nous annonçons que le Maistre Académique Pierroleon n'a point mouru, il nous a transmis de ses nouvelles et nous lui souhaitons un bon rétablissement..
En raison de son état de santé, il est rétrogradé comme Copiste. Sa charge de Maistre Académique sera bientôt pourvu d'un remplaçant et nous pourrons continuer a oeuvrer.
|
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Sam 27 Sep - 9:41 | |
| Ce 27 Septembre de l'an 1456, l'Institut de Lexicographie se dote d'un Maistre Académique: Il s'agit de Dame Sindanarie.
Aprés deux candidatures pour mon remplacement, aucune des deux ne retint mon attention. Aprés un temps pour réfléchir, une des deux candidatures semblait avoir plus de motivation. Dame Sindanarie fût donc retenue. A ce titre, nous remercions Messire Pierroleon pour avoir tenu son poste même avec son etat de santé. Nous remercions le Copiste Perceval21 pour s'être proposer et nous retiendrons cette canddature.
Sachez que pour le moment, je garde ma place d'Académicienne en Chaire, le temps de se remettre de la mort de notre Grand Académicien Royal Valatar Cornedrue.
|
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 9 Oct - 15:27 | |
|
Ce neuviéme d'octobre mille quatre cent cinquante six, l'Académicienne de la chaire de Lexicographie Elisha "Altania" de Montéléger se séparent de plusieurs copistes:
+ Forth_With + Marie Amélie + Gnaazdemozgoard + Heulynn
Le motif principale de cette décision étant l'absence. Nous souhaitons bonne continuation aux dites personnes.
|
| | | | Personnel et principe de fonctionnement
| |
|
| Sauter vers: |
|
|
|
| |
| | | Sindanarie
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Lun 29 Aoû - 8:17 | |
| Palais des Académies
Académie Royale de France |
|
| Personnel et principe de fonctionnement
| |
| |
AuteurMessage Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages: 769 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 16 Oct - 12:48 | |
| Lys vint toquer à la porte du bureau de dame Altania. La porte étant ouverte, elle déposa un message sur le bureau.
Citation: | Dame Altania, Un apprenti copiste vous attend dans la salle des pas perdus.
Lys. |
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 16 Oct - 14:49 | |
| Elle avait reçu le message.
Citation: | Dame Lys, Je m'entretiens actuellement avec lui.
Merci. |
|
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 16 Oct - 15:32 | |
| Ce 16éme d'Octobre de l'an 1456, nous accueillons Messire Horvy comme Copiste supplémentaire.
|
| | | horvy Copiste de Lexicographie
Nombre de messages: 15 Age: 27 Duché/Comté: duché du berry Date d'inscription: 14/10/2008
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 16 Oct - 23:24 | |
| merci beaucoup
bon....je compte me mettre de suite au travaille....dois-je attendre que vous me proposé une personne....ou bien suis-je libre de choisir moi meme ?
Dernière édition par horvy le Ven 17 Oct - 13:27, édité 1 fois |
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Ven 17 Oct - 7:57 | |
| Messire, c'est a vous de choisir votre sujet. Vous en faites la demande et je valide ou non.
Quand a votre bibliothéque, je vous demanderais de ne pas faire de publicité en ces lieux.
|
| | | Altania
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Lun 3 Nov - 13:56 | |
| Ce 3éme de Novembre de l'an 1456, nous accueillons Messire Thibaud Von Habsbourg comme Copiste supplémentaire.
|
| | | Sindanarie Grand Académicien Royal de France
Nombre de messages: 770 Age: 24 Duché/Comté: Limousin et Marche Date d'inscription: 22/07/2008
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Mar 23 Déc - 23:31 | |
| Ce 23 Décembre de l'an de grâce 1456, l'Institut de Lexicographie se dote d'un Maistre Académique en la personne de Messire Thibaud von Habsbourg.
|
| | | Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages: 769 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Ven 9 Jan - 2:28 | |
| Bonjour dame Sindanarie
En parcourant le Wiki j'ai constaté que vos livres complets n'y ont pas été déposés. Croyez-vous qu'il serait possible de le faire ? La consultation serait accessible à plus de gens ainsi.
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Ven 9 Jan - 17:12 | |
| Bonjour, Dame Lys,
C'est possible, naturellement, de déposer nos livres achevés sur le Wiki. Je le ferai aussitôt que possible, sans doute dans la soirée.
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Ven 9 Jan - 23:03 | |
| Je vous remercie, Dame Sindanarie. Je ne vous en tiendrai pas rigueur si tout n'est pas transcrit du mesme coup.
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Sam 10 Jan - 0:15 | |
| C'est commencé, mais en raison de fortes difficultés de syntaxe, je suspends mes efforts pour ce soir, et m'y remettrai aussitôt que je le pourrai, Dame Lys.
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Mer 25 Nov - 18:22 | |
| Ayant passé un long moment à fouiner dans le Wiki, Arielle vint trouver Dame Sindanarie afin de lui faire part de ses réflexions.
Ma Dame, le bonjour! murmura-t-elle, le sourire aux lèvres. J'ai consulté notre Wiki et j'ai une petite suggestion à vous faire en ce qui a trait au travail de l'Institut de Lexicographie.
J'aimerais beaucoup que votre Institut rédige une petite biographie pour chacun des Académiciens royaux. En effet, j'ai remarqué que ceux-ci ont soit fort peu d'informations sur leur page personnelle, soit pas de page du tout qui soit à leur nom. C'est bien dommage.
Croyez-vous que cela soit possible? Il vous faudra trouver plus de copistes, bien sûr... Nous nous lancerons sous peu en recrutement.
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Lun 7 Déc - 18:44 | |
| Accueillant la Grande Académicienne d'un salut respectueux, Sindanarie écouta avec intérêt ce qu'elle était venue lui proposer. Un sourire naquit à mesure qu'elle écoutait ce qui lui était proposé. Finalement, elle hocha la tête et répondit :
Votre idée me semble fort bonne, ma Dame. Mais comprenez-vous dans les Académiciens à étudier les disparus et ceux qui ont quitté l'Académie ?
Quant à envisager un recrutement pour cela, nous sommes deux ou trois, pour six Académiciens... Sans doute pourrons-nous nous partager le travail sans trop de difficultés.
Je vous remercie en tout cas de m'avoir soumis ce projet.
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Ven 11 Déc - 0:49 | |
| Ce dixième jour du mois de décembre 1457, l'Institut de Lexicographie accueille une nouvelle copiste en la personne de Dame Ninouchka.
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Jeu 7 Jan - 20:31 | |
| Le septième jour du mois de janvier 1458, Messire Eoghan de Dénéré-Dongenan rejoint l'Institut de Lexicographie en tant que copiste académique.
|
| Sauter vers: |
|
|
|
| |
| | | Sindanarie
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement Lun 29 Aoû - 8:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnel et principe de fonctionnement | |
| |