Walan
| Sujet: Entretien avec Messire Treil Sam 3 Sep - 22:12 | |
| Entretien avec Messire Treil
| |
| AuteurMessage Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Entretien avec Messire Treil Mar 15 Déc - 4:07 | |
| Dans l'Antichambre de belle taille trônait un âtre respectable au coeur duquel flambait un bon feu. Les ombres étaient vivement repoussées par les ors de la splendide pièce où s'étaient regroupés quelques fauteuils de velours carmin.
Bien installés en demi-cercle, les Académiciens royaux attendaient que Messire Treil se joigne à eux pour un entretien à propos des compétences et motivations qui lui permettaient de briguer la chaire de l'Institut royal de Politique, poste qui nécessitait le statut d'Académicien royal.
Il fallait donc que le Collège se décide à la fois sur son élévation à ce statut et sur sa nomination à cette chaire.
Merci, Blaise, murmura la Grande Académicienne à un valet qui venait d'apporter une carafe de vin et des coupes. N'oubliez pas le verre de notre invité. Iceluy ne devrait plus tarder.
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mar 15 Déc - 11:23 | |
| Lors de la réunion du Collège consacrée à l'examen des candidatures, Anne avait lu attentivement la lettre du sieur Treil, et était restée sur sa faim. C'est donc en espérant en apprendre davantage sur les capacités dudit sieur à gérer un institut qu'elle se rendit dans l'Antichambre.
Après le froid glacial du dehors, la pièce lui parut une antichambre du Paradis Solaire... jusqu'à ce que l'onglée lui mordît cruellement les doigts. Elle n'en adressa pas moins un chaleureux sourire à Dame Arielle, et se dirigea vers sa place accoutumée, tout au bout du rang, en tant que benjamine du Collège.
Les mains jointes devant ses lèvres, elle se mit à souffler en catimini sur ses doigts pour les réchauffer.
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mar 15 Déc - 14:26 | |
| De la grande porte de l'académie Treil fût conduit jusqu'a l'antichambre par un garde des lieux.Une fois dans l'antichambre il sourit voyant tous ce monde qui etait présent pour évidemment faire ample connaissance avec lui et surtout examiner son dossier...c'est avec joie qu'il salut distinctement toutes les personnalités présentes puis prend place auprès de l'assemblée attendant de voir la suite des choses.
|
| | | Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages: 772 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mar 15 Déc - 15:00 | |
| Elle venait d'accepter un verre de vin lorsque leur invité arriva. Du moins, elle supposait que c'était lui, ne le connaissant point. Bien qu'il devait être intimidant d'arriver ainsi devant les Académiciens réunis, il semblait relativement à l'aise. Après les avoir tous salués, il prit la place qui lui était réservée.
Laissant à la Grande Académicienne le soin de présenter leur invité, elle fit une nouvelle fois lecture de la missive envoyée par le sire, posant ainsi sa candidature à la chaire de politique, domaine qui la tenait fort occupée ces temps-ci. La missive était courte et indiquait fort peu d'expérience dans le domaine. Elle gardait cependant l'esprit ouvert, préférant écouter ce qu'il aurait à leur dire.
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mar 15 Déc - 16:10 | |
| Dès l'entrée de leur invité, Arielle fut frappée par sa ressemblance avec un de ses vieux amis, Lamis de Mélian, ancien Ambassadeur royal désespérément alcoolique. Ce n'était guère son sosie, certes, mais la forme du visage et l'angle du sourire semblaient avoir une nette parenté. Cet homme-ci était toutefois nettement plus jeune.
La Grande Académicienne accueillit Jeanpetit par un sourire courtois, lui indiquant d'un geste un fauteuil où il pourrait s'asseoir.
Le bonjour à vous, Messire Treil, et la bienvenue à l'Académie royale, murmura-t-elle, son souffle couvrant à peine le crépitement des flammes. Heureusement, personne d'autre ne parlait en même temps, ce qui lui permettait de se faire entendre. Je vous en prie, prenez place.
Je suis Arielle de Gilraen de Dénéré, Grande Académicienne royale de France, et voici les Académiciens royaux.
Comme je vous l'ai indiqué dans mon invitation, nous vous avons convoqué afin de mieux vous connaître et ainsi prendre une décision plus éclairée en ce qui a trait à votre candidature à la chaire de l'Institut de Politique.
J'aimerais d'abord vous demander de nous parler un peu plus de vous. Quelles sont vos origines? En quoi vos expériences pourraient-elles vous servir à mener cet institut? Dans votre missive, vous nous avez dit être militaire... Pouvez-vous nous en dire un peu plus?
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mar 15 Déc - 16:37 | |
| Sourit a Arielle de soriac puis a la présentation des différents academiciens s'incline puis se présente tenant un air respectueux et sérieux!
Treil Jeanpetit,ravi!
sourit de nouveau puis se rasseoi ecoutant la grande académicienne
Citation: | J'aimerais d'abord vous demander de nous parler un peu plus de vous. Quelles sont vos origines? |
Alors!!...je suis Guyennois d'origine,plus précisément natif de la Teste de buch.
Citation: | En quoi vos expériences pourraient-elles vous servir à mener cet institut? |
Hum,pour être franc je ne pense pas avoir forcément toute l'expérience néccéssaire pour occuper cette fonction,Néamoins j'ai la détermination qu'il faut pour accomplir la tâche.J'ai pris le temps de lire quelques documents décrivant la mission et l'organigrame de l'insitut et je peux l'avouer ça s'annonce pas facile mais bon...faut toujours un début! alors je compte bien prendre connaissance de la fonction au fil du temps.Avec votre participation et celle de tous les académiciens bien sûr! sinon franchement parlé!,vu les fonctions que j'ai exercé je ne peux affirmer disposer totalement des capacités réquises pour occuper cette noble tâche,mais j'ai foi en ma détermination et a ma motivation de combler cette tâche fièrement.Etant un fanatique de l'écriture,de la politique et surtout de tous ce qui est en relation avec l'histoire!
Citation: | Dans votre missive, vous nous avez dit être militaire... Pouvez-vous nous en dire un peu plus? |
pour précision,j'etais militaire,sergent de police de la Teste de Buch puis Lieutenant du 1er CA de chevalerie de Guyenne!mais actuellement je ne suis plus des rangs de l'armée.J'ai décidé de m'installer en Armagnac,précisément a Auch,je compte bien gôuter a d'autres horizons!
|
| | | Laurens de Gilraen Académicien Royal de France
Nombre de messages: 30 Duché/Comté: Flandres Date d'inscription: 10/11/2009
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mar 15 Déc - 18:19 | |
| Laurens, nommé il y a peu de temps au titre d'Académicien Royal, constata son retard lorsqu'il entra dans l'antichambre du Collège, apercevant que les autres membres étaient toutes déjà présentes. Fier et avenant, vêtu toujours aussi élégamment, le jeune homme se découvrit la tête, pour saluer respectueusement la Grande Académicienne, tout en lui adressant un regard mais aussi un sourire complice, venant discrètement prendre place aux côtés de ses condisciples, pour s'assoir auprès de l'Académicienne assise le plus à droite, écoutant avec grande attention les dires du postulant. Attendant que celui ci eut fini de répondre aux questions de la Comtesse, Laurens se leva alors pour prendre la parole...
"Veuillez tout d'abord m'excusez pour mon arrivée tardive."
Contemplant avec soin l'aspirant, Laurens plongea son regard dans le sien, cherchant à capter l'essentiel du ressentit de celui ci, gardant ce sérieux, ce calme qui émanait de lui...
"J'aurais aimé que vous nous exposiez vos motivations. Plus précisément, pourquoi vous présentez vous à notre porte en ce jour, qu'est ce qui vous a réellement poussé à tenter cette aventure ? Quels sont vos attentes, vos idées concernant l'Académie Royale ?"
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mar 15 Déc - 18:33 | |
| Jean après avoir répondu aux questions de la grande académicienne se tourne vers le sieur gardant toujours son air sûr et calme...hausse les épaulles puis lui répond
Motivations?....tout simplement que je converge dans l'idéologie de cette institut et j'apprécie la mission qu'elle se donne.Comme je l'ai dis,je suis diplômé en histoire et fanatique de la politique...comprenez donc que ce metier c'est tout moi!!
sourit puis boit une gorgée de vin histoire de se mouiller la gorge
Par attentes que dois-je entendre? sinon,j'envisage simplement accomplir la tâche qui me sera assigné sans toutefois dépassé les limites,alors je ne peux parler d'idées personnelles...ce qui est sûr j'apporterai mes idées et points de vus si néccéssaire a tous les débâts qui se tiendront sur l'institut et bien sûr j'essayerai d'apporter du" plus" s'il le faut.
|
| | | Jeanpetit
Nombre de messages: 5 Duché/Comté: Armagnac et Comminges Date d'inscription: 14/12/2009
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mer 16 Déc - 19:54 | |
| Les regardes muets puis sedis..bon si je fais pas lepoid mieux vautmele dire que de me laisser poiroter là...
Alors?
|
| | | Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mer 16 Déc - 20:00 | |
| Manifestement, leur invité s'impatientait. Arielle lui servit un sourire suave.
Nous vous prions de patienter quelque peu, Messire Treil. Le Collège des Académiciens doit se concerter, à présent.
Je vous en prie, profitez de cette pause pour savourer un peu le vin qu'on vous a servi.
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Mer 16 Déc - 20:15 | |
| lui sourit
Bien!!
la regarde partir puis semet a siroter son vin tout pensive
|
| | | Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Entretien avec Messire Treil Jeu 17 Déc - 1:19 | |
| Après un moment, Arielle revint dans l'Antichambre afin de porter la réponse à leur invité.
Messire Treil, je vous remercie d'avoir patienté. Je suis toutefois au regret de vous annoncer que votre candidature n'a pas été retenue par le Collège des Académiciens. En effet, nous avons jugé que bien que vous sembliez fort intéressé par le travail de l'Académie royale, vous n'aviez pas encore l'expérience et les compétences nécessaires à l'accomplissement des tâches auxquelles vous aspiriez.
Néanmoins, je vous suggère très fortement de demander à intégrer le personnel académique en devenant copiste pour l'un de nos Instituts, puisque comme vous l'avez fait valoir, notre travail vous enthousiasmer. L'Institut d'Histoire, par exemple, pourrait fort bien profiter de vos services, ce qui correspondrait à ce dont vous nous avez parlé un peu plus tôt en termes d'intérêts et d'expériences.
Nous vous remercions pour cet entretien.
|
| |
|