Anne de Culan
| Sujet: Bureau d'Anne de Culan Sam 3 Sep - 21:54 | |
| | AuteurMessage Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| Sujet: Bureau d'Anne de Culan Ven 24 Oct - 22:42 | |
| J'ai trouvé à Baugy, chez feue Dame Mentaïg, une note donnant l'état d'avancement de ses travaux sur le Wiki. Au moment de son décès, elle était en train d'y mettre le récit de la naissance de Son Altesse Philippe Levan. Dans un premier temps, je me propose de terminer ce travail, à moins que l'Académicien qui a la charge de cet Institut ne m'en demande un autre. J'attends votre aval.
|
| | | Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages: 772 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Sam 25 Oct - 3:17 | |
| Damoiselle Anne, aucun Académicien n'a encore officiellement la charge de cet institut mais comme je me suis mise à vostre disposition pour vos travaux, vous avez mon aval pour procéder. Si vous avez des questionnements sur le Wiki, je tenterai de vous répondre au meilleur de mon expérience.
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Sam 25 Oct - 9:43 | |
| Merci, Excellence. Je me suis penchée sur le fonctionnement du Wiki en attendant, je crois en avoir saisi l'essentiel. La grammaire en est moins ardue, ce me semble, que celle du grec dont mon percepteur m'enseigne les rudiments. Merci pour votre offre d'aide, je n'hésiterai pas en cas de besoin.
Travaux du jour :
Copie sur le Wiki du volume VI du récit relatant la naissance de Son Altesse Philippe Lévan.
|
| | | Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Dim 26 Oct - 23:56 | |
| Travaux du jour :
1. Copie sur le Wiki du volume VII du récit relatant la naissance de Son Altesse Philippe Lévan. 2. Mise en route sur la halle de Vienne d'un atelier d'écriture, afin d'aider les bonnes plumes à se découvrir. 3. Recherche de documents relatant la mort de Valatar Cornedrue, précédent Grand Académicien Royal.
En ce qui concerne le point 2, le projet est l'écriture collective d'un conte. Si ce projet voit un terme, je demanderai à l'Académicien en charge de cet Institut l'autorisation d'en publier le résultat.
D'autre part, un concours de poésie a eu lieu, en Lyonnais-Dauphiné, à l'occasion de la visite de Son Altesse. Une des formes imposées était la balade. J'aimerais organiser un tel concours à plus grande échelle, peut-être en nous limitant tout d'abord au Domaine Royal. Si la formule trouve un aboutissement intéressant, il serait possible de l'étendre à l'ensemble du Royaume. Cela permettrait de mieux faire connaître notre Académie. Qu'en pense le Collège Académique ?
|
Nombre de messages: 772 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Lun 27 Oct - 0:42 | |
| Pour ma part, l'idée rejoint un projet déjà abordé mais reporté après les événements récents. Je suis donc très favorable à vostre proposition. L'Institut de Linguistique et l’Institut des Belles Lettes s'étaient associés dans l’organisation de festivités à travers lesquelles nostre belle langue serait abordée via ses multiples facettes. Suite à une proposition de Dame Jandebohem pour l'institut des Sciences, le projet refait surface. Vos idées cadrent très bien avec ce projet.
Pour l'institut des Sciences, un concours exposition sélectionnant les cinq meilleurs projets techniques et à l’issue duquel le lauréat se verrait décerner (distinction académique à débattre)
Les sujets et les critères sont à déterminer officiellement.
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Mar 28 Oct - 1:38 | |
| Merci, Excellence. Je me tiens à la disposition de l'Académie pour diffuser le projet dans les différents duchés, quand les modalités en seront arrêtées.
Travaux du jour :
Copie sur le Wiki du volume VII du récit relatant la naissance de Son Altesse Philippe Lévan.
|
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Ven 31 Oct - 15:51 | |
| Travaux du 29 octobre 1456 : Copie sur le Wiki du volume VIII du récit relatant la naissance de Son Altesse Philippe Lévan.
Travaux du jour : Copie sur le Wiki du volume IX du récit relatant la naissance de Son Altesse Philippe Lévan.
|
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Sam 1 Nov - 16:41 | |
| Travaux du jour : Copie sur le wiki du volume X du récit relatant la naissance de Son Altesse Philippe Lévan.
Dame Lys, je suis presque au terme de mon premier ouvrage. J'aimerais par la suite copier le récit de la mort de mon père. Ai-je votre approbation ?
|
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Sam 1 Nov - 16:54 | |
| Vous avez mon approbation. Vostre père estait un grand homme. Ce dernier épisode de sa vie mérite d'estre perpétué.
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Mar 4 Nov - 15:44 | |
| Travaux du jour : Copie sur le wiki du volume XI (dernier) du récit relatant la naissance de Son Altesse Philippe Lévan.
|
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Ven 7 Nov - 1:46 | |
| Travaux du jour : Copie sur le wiki du début du volume I de La Seine au crépuscule, récit relatant la mort de Messire Valatar Cornedrue, Vicomte de Culan, Grand Académicien Royal, mon père.
|
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Ven 7 Nov - 14:59 | |
| Travaux du jour :
Suite du volume I de La Seine au crépuscule.
|
| Sujet: Re: Bureau d'Anne de Culan Ven 14 Nov - 10:17 | |
| Travaux du jour :
- fin du volume I de La Seine au crépuscule.
- début du volume II de La Seine au crépuscule.
|
| | | |
| |
|