Lysesl
| Sujet: Objectifs. Ven 2 Sep - 1:11 | |
| Invité Invité
| Sujet: Objectifs Jeu 20 Déc - 9:16 |
|
| Enimia arriva dans la pièce, un rouleau de parchemin, une plume et un encrier dans les mains. Elle s'installa sur un écritoire, et se mit à réfléchir aux différents objectifs de ce bureau.
|
| | | Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Objectifs Jeu 20 Déc - 9:30 |
|
| Voyant de la lumière filtrer par la porte du comité de terminologie, Arielle s'y rendict pour y découvrir la jeune Damoiselle Enimia en pleine réflexion. Elle luy offrict un sourire enjoué et s'assit avec elle à la grande table de travail.
Bien le bonjour, ma Damoiselle. Je suis bien marrie de ne pas avoir plus aménagé les lieux encor; je n'en ai guère eu le loisir.
Le comité de terminologie devra s'attacher à recenser et enregistrer des mots en vieux françoys et en différents dialectes régionaux, de mesme que leur équivalent en français. Il importe de garder à l'esprit que ces mots seront par la suite utilisés par le commun des mortels; il faut donc rechercher des noms communs, des verbes, des qualiticatifs et des adverbes qui soient facilement utilisables.
Je vous fournirai bientost la méthode que je souhaicte voir s'établir pour l'enregistrement de ces mots dans nos dictionnaires. Je ne puis le faire immédiatement par manque de temps, mais si vous voulez commencer, je vous invite à prendre exemple sur ce que j'ai jà faict.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objectifs Jeu 20 Déc - 10:17 |
|
| Enimia fut surprise de voir Arielle, et lui rendit son sourire.
Prenez vostre temps! Je suis là pour vous aider et vous épauler dans vostre tâche. Merci pour ces précieuses informations, je vais essayer de faire le meilleur travail possible.
|
|
| |
|