Lysesl
| Sujet: Progression du travail Ven 2 Sep - 0:31 | |
| Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Progression du travail Mar 26 Fév - 11:50 |
|
| Arielle trouva la porte du bureau du comité de phraséologie grande ouverte. Croyant y entendre du bruit, elle y entra mais ne vict personne.
Y a-t-il quelqu'un?
N'obtenant aucune réponse, elle commença à jeter un coup d'oeil aux documents qui s'entassoient jà sur un secrétaire. Elle attendoit d'estre rejointe par les copistes pour discuter plus avant de l'organisation de leur travail.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Progression du travail Jeu 28 Fév - 16:30 |
|
| Se pointant dans la salle qui était réservée au groupe, Theking aperçu en entrant madame de Dénéré, il fit une simple accolade de salutation.
Madame.
Tout en avançant vers la table rectangulaire où siégeraient les réunions de la partie phraséologie, il posa l'avancer du travail sur celle-ci et prit la délicatesse en un instant de...
Que puis-je pour vous, madame de Dénéré ?
|
| | | Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Progression du travail Jeu 28 Fév - 21:12 |
|
| Arielle eut un sourire affable pour le copiste.
Ah, Messire Theking, bien le bonjour. Je venois voir où en estoit rendu vostre travail. Cela avance icelieu, c'est bien. Je constate toutefoys quelques petites erreurs d'orthographe, il me faudra trouver le temps de réviser cela avant que vous enregistriez le tout dans le wiki.
Comment se passe le travail dans vostre comité?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Progression du travail Dim 2 Mar - 5:16 |
|
| Tout en pensant à la journée que nous étions aujourd'hui, Theking fit un sourire avec un coin de l'oeil pensif à dame Arielle en espérant qu'elle aura compris celui-ci. Il s'apprêta juste après cette pensée à répondre sur la remarque des quelques fautes.
Mon esprit va souvent plus vite que mon doigté, il sait ce qu'il peut toucher et représenter, je m'en excuse. Mais dans la vie, sans les fautes nous ne pourrions guère nous blâmè et nous reprendre, n'est-il pas ?
Je corrigerai labsuce prochainement.
Il prit quelques paperasses et reprit pour reprendre à l'interrogation.
Sieur Valzan, viendra prochainement me rejoindre pour continuer le travail à n'en pas douté. Le mois sembler vacancier, la reprise se fera progressivement.
Pour ma part, je finis mon mandat ducal en fin de semaine, je pourrais ainsi avec le temps qui me sera appartie me consacrer plus librement à nostre comité.
Après avoir réorganisé la paperasse qu'il y avait sur la table, Theking entendit s'il devait répondre à d'autres questionnements.
|
| Sujet: Re: Progression du travail Dim 2 Mar - 5:28 |
|
| Arielle eut un sourire, le regard pétillant.
Fort bien, je vous remercie pour ces précisions.
Je vous signale que j'ai mandé au comité de terminologie de dresser une liste des nouveaux mots qu'ils enregistrent dans le wiki, afin que vous puyssiez savoir d'emblée quels sont les mots sur lesquels vous n'avez guère encor oeuvré. Cela devroit faciliter le travail de tout le monde.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Progression du travail Lun 3 Mar - 18:20 |
|
| Tout en fixant la clarté des yeux de son interlocutrice, Theking répondu.
Très bien, je vous remercie madame de la bonté que vous nous faites.
Il regardât à présent vers la table où le travail l'attendait.
|
| Sujet: Re: Progression du travail Lun 3 Mar - 21:15 |
|
| Elle avoit un peu l'impression de le déranger... Avec un sourire affable, elle se leva et fict un gracieux salut de la teste.
Je vous laisse à vos tasches en vous souhaictant une bonne fin de journée. N'hésitez pas à venir me faire part de toute question ou commentaire, je ne suis pas loin.
Je reviendrai bientost pour m'assurer que tout va bien.
À vous revoir.
Et elle se retira dans un murmure de soie froufroutante.
|
| Sujet: Re: Progression du travail Sam 15 Mar - 14:39 |
|
| Vous trouverez icelieu la liste des nouveaux mots entrés par le comité de terminologie.
|
| Sujet: Re: Progression du travail Ven 4 Avr - 10:37 |
|
| Arielle passa la teste par la porte du bureau de phraséologie. Le silence régnoit, elle se mandoit si les lieux estoient encor fréquentés.
Bonjour, il y a quelqu'un?
|
| | | Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages: 771 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Progression du travail Mar 22 Juil - 8:43 |
|
| Suite à la dernière réunion et avec l'arrivée de nouvelles copistes, Lys passa au local de phraséologie s'enquérir de la progression du travail.
Bonjour mesdames.
Vostre travail progresse bien ? Dame Wandrian, si vous pouviez me donner un aperçu de l'avancée de vostre travail, je vous en serait grée. Je vais essayer de vous envoyer des copistes supplémentaires.
| Sujet: Re: Progression du travail Mar 22 Juil - 22:38 |
|
| Wandrian sursauta, la conscience profondément enfouie sous des pensées qui lui barraient le front de fâcheuse façon. Confuse d'ainsi se faire prendre à se laisser aller à un peu d'oisiveté, elle rosit délicatement.
Dame Lys! Je suis désolée, je... enfin... Geste vague... Je me suis égaré un moment dans les méandres de mon esprit.
Comment expliquer cette impression... ce pressentiment que le temps, futile et froid, est sur le point de lui jouer fort mauvais tour et que, du coup, elle peine à mettre du coeur à son ouvrage et qu'elle rêvasse depuis un moment déjà...
Mais non... Le sentiment est à chasser, et le sourire à retrouver.
Eh bien, je crains n'en être qu'à la lettre T. Certains termes me donnent du fil à retordre. Je... devrais m'y remettre rapidement, d'ailleurs.
| Sujet: Re: Progression du travail Dim 14 Sep - 12:51 |
|
| Bonjour dame Wandrian
Je venais m'informer de la progression du travail ici. Je n'ai pas oublié vostre requeste de recherche par lettre alphabétique mais n'ai toujours pas la réponse, hélas. Je pourwuis mes recherches.
| Sujet: Re: Progression du travail Mar 7 Oct - 21:20 |
|
| Dame Wandrian, je n'arrive toujours pas à régler le problème de recherche par lettre alphabétique. Je propose de poster des demandes de copistes sous peu. J'ai pu constater vostre bon travail en faisant la révision du dictionnaire. Je tenais à vous féliciter.
| Sujet: Re: Progression du travail Jeu 16 Oct - 11:04 |
|
| Je vous en remercie. Il faudrait bien que je m'y remette, d'ailleurs, maintenant que j'ai la tête un peu moins pleine de tout et de rien.
Quand à l'ordre alphabétique, c'est bien dommage, cela aurait facilité la consultation, mais soit. Nous ferons bien avec ce que l'on nous donne.
| Sujet: Re: Progression du travail Ven 31 Oct - 12:29 |
|
| A et B Wiki vérifié
|
|
| |
|
Lysesl
| Sujet: Re: Progression du travail Ven 2 Sep - 0:32 | |
| | |
|