Walan
| Sujet: Baptême d'un membre Académique Sam 3 Sep - 21:47 | |
| Baptême d'un membre Académique
| |
| AuteurMessage blink Copiste de Politique
Nombre de messages: 15 Duché/Comté: Alencon Date d'inscription: 26/04/2009
| Sujet: Baptême d'un membre Académique Jeu 7 Jan - 19:53 | |
| il arriva ici avec une petite affiche , il ce sentait un peu gené de venir en ce lieu pour metttre en avant une tel chose mais il en avait parler avant avec la grande Académicienne et elle lui avait donner le droit de venir placarder son invitation ici...
il fixa donc son invitation contre le mur de l'Agora ésperant que beaucoup de ces collègues et membres de l'académie répondrait présent ...
Par la présente , je vient vous annoncer et vous inviter a participer a mon baptême qui ce déroulera le 12 Janvier 1458 en la chapelle de l'OST du duché d'Alencon. Esperant pouvoir partager avec vous collègues et menbres d l'académie un moment de partage et de complicité pour pouvoir nous connaitre mieux. Je vous demanderait de bien vouloir me prévenir de votre venus en cette fete.
Blink Copiste Académique .
Ceci étant fit il sourit et partit..
(hrp: cela durera sur plusieurs jours et ce trouve sur un forum externe : http://chateau-alencon.conceptforum.net/forum.htm alors venez^^)
| Sujet: Re: Baptême d'un membre Académique Ven 8 Jan - 10:29 | |
| Alizarine passait dans le coin quand elle vit l'affiche de Blink son collègue en ces lieux.
Alors tu vas te faire baptiser...Hum moi ce jour là j'ai failli me noyer sous l'eau de la diaconèse
Un sourire pour lui faire comprendre la plaisanterie et elle l'assura de sa venu... elle serait la fille au fond cachée bien entendu^^
|
| | | yodea Académicien Royal de France
Nombre de messages: 52 Duché/Comté: Périgord-Angoumois Date d'inscription: 18/12/2009
| Sujet: Re: Baptême d'un membre Académique Ven 8 Jan - 11:36 | |
| Ecoutant l'annonce de son copiste.
Et bien messire, je trouverais bien un moyen de m'echapper de mes obligations pour venir assister à votre baptême.
|
| | | Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| Sujet: Re: Baptême d'un membre Académique Ven 8 Jan - 15:37 | |
| Ce sera avec grand plaisir que j'assisterai à votre entrée dans la famille aristotélicienne, Messire.
**note soigneusement l'adresse dans le petit carnet de parchemin qui ne la quitte jamais, s'aperçoit qu'il ne reste que quatre jours avant l'événement, et file donner ses ordres à Bacchus pour que son coche soit prêt à temps.**
| Sujet: Re: Baptême d'un membre Académique Ven 8 Jan - 17:55 | |
| Arielle allait bien sûr se présenter également à ce baptême; elle l'avait dit dès le départ au jeune copiste lorsqu'il lui avait mandé la permission d'afficher son annonce.
La seule chose qu'elle espérait, c'était de ne pas oublier de s'y rendre le moment venu... Il faut dire qu'en ce début d'année nouvelle, elle se trouvait plus occupée que prévu.
Au pire, elle arriverait peut-être en retard, se disait-elle en fronçant le nez comme une coquine prise en flagrant délit.
| Sujet: Re: Baptême d'un membre Académique Ven 8 Jan - 18:01 | |
| Passant à l'Agora en hâte, un manuscrit enfin achevé dans la main, la jeune femme ralentit le pas en entendant l'annonce qui était faite et les réactions qui s'ensuivaient. S'arrêtant finalement à hauteur du copiste qui venait annoncer son baptême et du mot qu'il venait d'afficher, Sindanarie sourit légèrement. Comme il aurait été agréable d'avoir de la compagnie le jour de son baptême... En dehors de celle du prêtre, évidemment.
Je me joindrai à vous avec plaisir, Messire, et essaierai d'être à l'heure... Pour une fois !
Avec un sourire, elle jeta un oeil à l'adresse indiquée. Hmm, ce serait sans doute facile à trouver. Parfait... Toujours souriante, Aristote seul savait à quel fantôme, l'Académicienne reprit son chemin.
| Sujet: Re: Baptême d'un membre Académique Sam 9 Jan - 0:07 | |
| Passant par l'Agora pour aller à la rencontre avec le PSE, elle entendit l'annonce.
Le château d'Alençon... ce n'était pas très loin du Maine. Elle irait certainement y faire un tour. Elle nota soigneusement l'adresse puis poursuivit sa route jusqu'à la grande salle.
| Sujet: Re: Baptême d'un membre Académique Jeu 14 Jan - 17:08 | |
| Ninouchka avait été surprise de voir l'annonce du baptême de Blink.
Ce nom évoquait quelques souvenirs blésois et elle se dit que c'était une occasion bien sympathique d'en revoir le porteur.
Elle laissa un petit mot :
Bonjour Blink ... il y a longtemps qu'on ne s'est plus vus ! Je fais tout ce que je peux pour venir à ton baptême. Ne sois pas étonné si je suis un peu en retard. A bientôt. Ninou
|
| | | | Baptême d'un membre Académique
|
|
| |
|