|
|
AuteurMessage
Intendant
| Sujet: Liens Wiki Ven 2 Avr - 16:48 | |
| viens de faire une première tentative afin d'améliorer la visibilité du wiki (les petits livres à la place du lien "consultations") Vos avis? Des idées? Plus petit? Plus grand? Coupé à ras du reste de la barre? Une inscription par dessus?
|
|
| |
Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| Sujet: Re: Liens Wiki Ven 2 Avr - 16:59 | |
| J'aimais bien les anciens livres, sur lesquels on pouvait lire "wiki". Là, vous n'auriez pas précisé que c'étaient des livres, je ne m'en serais pas doutée.
Francois Noel de Voltaire Académicien Royal de France
Nombre de messages: 769 Duché/Comté: Cahors, Guyenne Date d'inscription: 30/10/2007
| Sujet: Re: Liens Wiki Ven 2 Avr - 17:19 | |
| Je ne sais plus qui avait fait les anciens mais le lien web est mort donc la seule solution c'est d'inventer autre chose
Leone Copiste de Politique
| Sujet: Re: Liens Wiki Ven 2 Avr - 23:36 | |
| Pourquoi ne pas mettre le lien sur l'image de l'académie ? On clique dessus, et hop ! Wiki. Après, je dis ça mais je ne sais pas, s'il on peut le faire....
Les "livres" ressemblent à des bambous. ^^
_________________ Leone "Salvatore" Foscari Widmann D'Ibelin
|
|
| |
Sindanarie Grand Académicien Royal de France
Nombre de messages: 771 Age: 24 Duché/Comté: Limousin et Marche Date d'inscription: 22/07/2008
| Sujet: Re: Liens Wiki Sam 3 Avr - 0:28 | |
| Il me semble que cliquer sur l'image de l'Académie ramène sur l'index du forum. Par contre, je ne sais pas s'il est possible de changer la redirection (c'est ça, arrêter pendant longtemps d'adminiser, on n'sait plus c'qu'on fait...)...
Pour les logos de livres, trouveriez vous chaussure à votre pied dans quelque chose comme ça ?
J'en ai d'autres de côté, mais il faut que je les retrouve (l'organisation n'est pas vraiment mon fort^^)...
EDIT : Après un rapide survol de l'administration générale (en vérifiant qu'il s'agit bien du mode avancé), on dirait qu'on ne peut pas modifier le lien correspondant à la gravure de l'Académie...
Leone Copiste de Politique
| Sujet: Re: Liens Wiki Sam 3 Avr - 12:21 | |
| J'aime bien le livre au milieu, entre ceux qui sont en "bordels."
Sur le forum du chateau Narbonnais à Toulouse, il y a une carte interactive. En cliquant sur les différentes sections, cela nous ramène vers une zone particulière.
http://chateau-narbonnais.forumactif.com/index.htm?sid=b6795c23b638e01fe36ecacbcb446029
Je pense que c'est faisable. (Avec la langue tout est possible, hein. ^^) Il faudrait découper l'image de la gravure et y insérer le lien du wiki sur la zone découpée. L'extérieur de la gravure, le "cadre" ramènerait vers l'index de ce forum.
Après, si c'est trop compliqué. Je vote pour le livre ouvert au milieu, entre ceux qui sont en désordres.
_________________ Leone "Salvatore" Foscari Widmann D'Ibelin
Dernière édition par Leone le Lun 5 Avr - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages: 771 Age: 24 Duché/Comté: Limousin et Marche Date d'inscription: 22/07/2008
| Sujet: Re: Liens Wiki Sam 3 Avr - 12:28 | |
| Quel vocabulaire ! Heureusement que vous finissez par vous rattraper !
Je crois que je vois ce que vous voulez dire. Il s'agit en fait d'un en-tête. L'image dont vous parlez n'est pas l'équivalent de la gravure de l'Académie, elle ne correspond pas à quelque chose qui existe déjà sur ce forum. En revanche, c'est l'image "Chateau Narbonnais" qui correspond à celle de l'Académie. (Pas très clair, mon affaire, j'espère que vous me suivez à peu près...)
Je pense qu'il est possible de faire quelque chose de ce genre. Si quelqu'un a un plan du Palais de la Monnaie (c'pas de ma faute si c'est son nom actuel^^), on pourrait peut-être même, en plus d'y mettre un lien vers le Wiki, donner plus de réalité à l'agencement des salles de l'Académie...
Erwelyn Maistre Académique
| Sujet: Re: Liens Wiki Dim 4 Avr - 9:27 | |
| Alors, point par point. Moi aussi je trouve que l'image des livres fait un peu "bambou", c'est la première impression que j'ai eu lorsque je les ai vues. Ensuite, effectivement, la gravure de l'académie ne peut être découpée en rajoutant des liens hypertextes car c'est l'en-tête qui ramène elle-même vers la page d'accueil du forum. Pour pouvoir intégrer une image interactive, il faudrait la placer dans l'onglet Affichage => Généralités => Message sur la page d'accueil => Contenu du message Ce qui afficherait l'image sous la barre de menu.
Sinon, voici deux images de livres sur lesquelles on peut rajouter le mot Wiki dessus pour que ce soit plus clair :
Nombre de messages: 769 Duché/Comté: Cahors, Guyenne Date d'inscription: 30/10/2007
| Sujet: Re: Liens Wiki Dim 4 Avr - 11:47 | |
| Bon si l'on prend mes petits livres pour des bambous L'un ou l'autre de nous se sentirait prêt réaliser une sorte de bazar interactif comme vous dites. Pour ma part je suis assez séduit par l'idée.
Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Liens Wiki Lun 5 Avr - 2:49 | |
| J'aime bien celui-ci...
... mais effectivement, il faudrait clairement indiquer qu'il s'agit du wiki sinon personne ne songera à cliquer dessus.
Je pense que pour faire l'espèce de grande image interactive découpée en plusieurs sections cliquables, il faudrait activer le portail et bidouiller de ce côté-là. Parce que là, en ce moment, ce n'est que le "logo" du forum qui nous ramène automatiquement à la page d'accueil.
Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages: 772 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Liens Wiki Mar 6 Avr - 3:10 | |
| me suis un peu amusée...
| Sujet: Re: Liens Wiki Mar 6 Avr - 9:02 | |
| J'aime beaucoup le premier ! Même si "Wiki est presque illisible pour les non-initiés... Soit dit sans vouloir offenser votre travail ! Tous comptes faits, c'est le deuxième qui a ma préférence.
Anne de Culan Académicien Royal de France
Nombre de messages: 731 Age: 19 Duché/Comté: Bourgogne Date d'inscription: 21/10/2008
| Sujet: Re: Liens Wiki Mar 6 Avr - 11:05 | |
| J'aime bien le deuxième aussi.
| Sujet: Re: Liens Wiki Mar 6 Avr - 11:36 | |
| Itou!
Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages: 772 Duché/Comté: Montmirail, Maine Date d'inscription: 01/02/2008
| Sujet: Re: Liens Wiki Mar 6 Avr - 11:58 | |
| Pour info, l'écriture peut se modifier sur le premier.
|