Palais de l'Académie Académie royale de France |
|
| Partis du Bourbonnais-Auvergne | |
| | Auteur | Message |
---|
Walan
| Sujet: Partis du Bourbonnais-Auvergne Sam 3 Sep - 19:10 | |
| Partis du Bourbonnais-Auvergne
| |
| |
AuteurMessage Espoire Académicien Royal de France
Nombre de messages: 203 Age: 26 Duché/Comté: Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription: 20/01/2008
| Sujet: Partis du Bourbonnais-Auvergne Sam 2 Fév - 16:42 | |
| Commençons par le parti le plus ancien, en attendant de trouver les informations sur les autres
Citation: | Fondation
Charte de la Fondation
Principes :
La Fondation est un groupement de personnes défendant les intérêts du Duché de Bourbon et d'Auvergne..
Les membres s'associent de manière dévouée afin de proposer au Duché des analyses et des projets favorisant le développement, la paix, et la grandeur du Duché.
Ethique :
Les membres de la Fondation se soutiennent entre eux. ils s'engagent à travailler dans l'intérêt unique du Duché, à être présent régulièrement dans les débats de la Fondation, sur le forum RR, et à être intégrés dans la vie sociale de leur ville.
En entrant à la Fondation, les membres s'engagent à la discrétion sur le travail de la Fondation, à l'entraide avec tous les habitants du Duché, au respect des opinions divergentes, à la conciliation et à la tolérance.
Fonctionnement :
Les membres de la Fondation sont sollicités par les membres du Directoire de la Fondation. Ils sont susceptibles d'être révoqués en cas de comportement non approprié.
Les membres de la Fondation reconnaissent l'autorité du Directoire. Le Directoire s'engage à n'agir que dans l'intérêt du Duché et des idées défendues par la Fondation, qui sont choisies de manière démocratique.
Le directoire attribue les fonctions et places sur les listes des membres de la Fondation.
Afin de permettre au plus grand nombre de participer aux efforts de la Fondation, il a été décidé de créer le fonctionnement suivant, basé sur 2 types de participations.
Contributeurs :
La Fondation reconnaît l'accès aux débats aux sympathisants de la Fondation en tant que Contributeurs.
Les Contributeurs sont des membres associés aux travaux généraux de la Fondation.
Ne sont pas admis au statut de Contributeur les membres de partis politiques, ainsi que les ressortissants d'autres Duchés/Comtés que le Bourbonnais-Auvergne.
Les Contributeurs sont invités à faire part de leurs avis, opinions, propositions, en concertation avec les Représentants de la Fondation.
Représentants de la Fondation :
Sont Représentants les membres de la Fondation ayant fait part de leur volonté de s'engager en politique pour défendre les idées et les réformes produites par la Fondation.
Un Représentant a pour charge de défendre les idées et réformes de la Fondation lors des diverses élections.
Les Représentants ont accès à des salles privées leur permettant d'élaborer les programmes et plan de communication en soutien avec les autres membres actifs ; être Représentant ne signifiant pas être candidat à toutes les élections, mais défendre activement les idées de la Fondation par l'engagement politique.
L'accès au niveau Représentant est déterminé par le Directoire, sur candidature ou proposition. Le Directoire peut décider d'exclusion en cas de comportement non-approprié.
Lien vers le parti: Fondation
|
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 6 Mar - 20:15 | |
| J'ai passé du temps à prendre les partis du BA les uns après les autres, juste la Fondation a un quelconque document écrit, les autres n'ont pas de statuts, donc je vais passer à un autre duché ou comté.
|
| | | p27kw
Nombre de messages: 70 Age: 21 Duché/Comté: Normandie Date d'inscription: 27/02/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mer 9 Avr - 21:38 | |
| Dernière nouvelle, l'UNIT est définitivement passé dans l'histoire.
|
| | | Altania
Nombre de messages: 642 Age: 21 Duché/Comté: Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription: 06/03/2008
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mer 9 Avr - 22:35 | |
| Je sais que je n'ai rien a faire la mais je suis curieuse...
Je faisait parti de l'Unit. Dissout fin Mars, accepté par la totalité des membres actifs y compris les nouveaux membres.
|
| | | Valatar Fantôme de l'Académie
Nombre de messages: 433 Duché/Comté: Berry Date d'inscription: 01/11/2007
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 10 Avr - 4:08 | |
| Vous avez toute votre place ici. Si les portes de tous les instituts sont ouverts à tout le personnel, c'est bien pour que chacun puisse aider de ses connaissances propres les différents travaux académiques, quand bien même ne sont-ils pas dans leur institut.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 10 Avr - 20:52 | |
| Merci du complément, donc voilà, un parti de moins, malheureusement. Nuvellement en BA, deux listes seulement se présentent. La Confrérie de la Source arrive aussi, à voir s'ils ont un document de présentation.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mar 29 Avr - 21:04 | |
| Un nouveau parti s'est créé en BA, il s'appelle Volcan. PLus d'informations à suivre.
|
| | | lanfeust86 Copiste de Politique
Nombre de messages: 21 Duché/Comté: Bourbonnais Auvergne Date d'inscription: 31/03/2009
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Dim 19 Avr - 11:33 | |
| Je suis entrain de rassembler les informations, je vais commencer par les partis récents et je remonterai ensuite.
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Lun 20 Avr - 6:55 | |
| Bien. Ne vous inquiétez pas si presque personne ne vous répond, les présents lisent mais ne répondent que lorsque c'est nécéssaire.
|
| | | Espoire Académicien Royal de France
Nombre de messages: 203 Age: 26 Duché/Comté: Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription: 20/01/2008
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Lun 20 Avr - 14:59 | |
| Merci beaucoup messire lanfeust86, j'attends alors les résultats de vos recherches
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Dim 3 Mai - 15:20 | |
| Voila une première fiche mais il manque deux infos.
Citation: | VOLCAN (Volcan)
Bannière :
Logo :
Création : 27 février 1456 Dissolution : Non
Fondateurs : Wonderanny, Ninjaturtel, Azdrine, Ferdinant, Alivianne, Naluria.
Personnalités importantes : - Bittow, CAC (Sept-Oct 56) => Quitte Volcan (Oct 56) - Ninjaturtel, Tête de liste de Septembre 1456 à Octobre 1456, Juge (Juill.-Oct. 56) => Quitte Volcan (Oct 56) puis réintègre Volcan (Avril 57). Puis Juge (Janv-Fev 58) - Guy_kdr, Capitaine (Sept-oct 56) - Caddarik, CAM (Sept-Oct 56) - Azdrine, Prévôt (Sept-Oct 56) => Quitte Volcan (Oct 56) - Titan34, Tète de liste de Novembre 1456 à Février 1457, CAM (Nov.56- Fév. 57) puis Capitaine (Mars-Avril 57) => Quitte Volcan (Avril 57) - Lap, Connétable (Nov-Dec 57) - Lanfeust86, Tête de liste de Mars 1457 à Oct 1457, Bailli (Janv-Fév 57) puis Procureur (Mars-Avril 57) puis 26ème Duc et 28ème Duc (Mai-Juin et Sept-Oct 57) puis Chancelier (Juill-Août 57) - Benchichi, CAC (Mars-Avril 57) => Quitte Volcan (Avril 57) - Kenrui, Bailli (Mai-Juin 57) puis PP (Juill-Août 57) - Agwalenn, Procureur (Mai-Août 57) Vice Duc (Sept-Oct 57) - Thorain, Capitaine (Mai-Juin 57) - Perceval21, Juge (Juill-Août 57) - Cham, CAM (Juill-Août 57) Porte parole (Oct-Nov 57) - Kimi32, Bailli (Juill-Oct 57) - Alban_d_azayes, CAM (Sept-Oct 57) Juge (Nov-Dec 57) - Magakrav, Procureur (Sept-Oct 57 ) Prévôt (Nov-Dec 57) - Toflegrand, Prévôt (Janv-Fev 58)
Historique : - Juillet-Août 1456 : Liste commune sous TUBA (Martymcfly) => 56,1% - Septembre-Octobre 1456 : 1ère Liste Volcan (Ninjaturtel) => 32,6% - Novembre Décembre 1456 : 2ème Liste Volcan (Titan34) => 15,8% - Janvier-Février 1457: 3ème Liste Volcan (Titan34) => 19,3% - Mars-Avril 1457: 4ème Liste Volcan (Lanfeust86) => 23,1% - Mai-Juin 1457: 5ème Liste Volcan (Lanfeust86) =>33,6% - Juillet-Août 1457 : 6ème Liste Volcan (Lanfeust86) => 46% - Septembre-Octobre 1457 : 7ème Liste Volcan (Lanfeust86) => 47,5% - Octobre-Novembre 1457 : 8ème Liste Volcan (Magakrav) => 15,8% - Janvier-Févier 1458 : 9ème Liste Volcan (Ninjaturtel) => 19,2% - Mars-Avril 1458 : 10ème Liste de Volcan (Alban_d_Azayes) =>
Idéologie :
Citation: | Oye Oye Habitants du Bourbonnais Auvergne ! VOLCAN se présente à vous.
Du fin fond du Bourbonnais-Auvergne, nous sommeillâmes dans l’espoir d’un jour nous réveiller. Ce jour est arrivé, habitants de ce duché, voyez ici, voyez aujourd’hui l’éveil du VOLCAN.
HARMONIE, ECOUTE, ACTION… trois axes majeur au cœur du VOLCAN !
Comment est né VOLCAN ?
Pour la petite histoire : Un petit groupe de connaissances issues de partis différents se sont retrouvées avec la même envie. Nous sommes tous membres d’un duché fort, qui en tout temps a affronté les problèmes, remonté la pente, gravit les marches. Mais même avec ces adversités nous parvenons à être séparés. Regardez, tous les deux mois nos cœurs se déchirent dans des batailles sans merci, dans des coups bas que nous ne pouvons citer, dans un irrespect des plus flagrants. Alors, certains se sont retrouvés dans un endroit calme pour préparer le réveil du Bourbonnais Auvergne. Un petit groupe qui rapidement s’est transformé en une véritable équipe qui est las de la façon dont la politique est tournée, las de ces discordes incessantes entre partis ou chacun joue des coudes pour lui même et non pour le Duché. Une équipe qui se complète, qui réunie des personnes aux spécialités différentes, aux expériences différentes, où chacun à sa place où chacun est invité à s’asseoir.
VOLCAN : Une chaine d’hommes et de femmes qui chaque jour bouillonne et s’agrandit !
VOLCAN : Un groupe où l’on s’écoute, où l’on discute, où l’on s’aide. Chaque membre à sa façon est un élément à part entière de la chaîne qui relie les volcans, tous sont issus de milieux différents. Chacun apportant ses connaissances, ses expériences, ses idées, ses questions, ses suggestions. Venez rejoindre cette chaine ! Venez participer au réveil du Bourbonnais Auvergne !
Pourquoi vous ?
Vous êtes dégouté de la politique ? vous n'y voyez que bêtise et/ou guerre pour le pouvoir, gens malhonnêtes ne se souciant que de leur personne ? Vous n'obtenez aucune réponse concrète à vos interrogations ? Vous voulez changer d’atmosphère politique ? Vous voulez regarder le duché sous un autre angle ? Ou encore vous là bas... vous qui souhaitez plus de réalisme & plus d'activité [via les RP], vous qui souhaitez vous amuser en rangeant ces querelles puériles, vous qui souhaitez travailler dans un environnement sain…
Vous vous êtes reconnu dans cela, alors cela est sur ! N’hésitez pas plus longtemps ! Franchissez la porte et entrez, vous serez le bienvenu, jeune ou expérimenté, vous y avez votre place !
Pour plus de transparence, deux solutions s’offrent à vous afin de vous investir comme vous le souhaitez au sein de ce groupe :
Membres « Lave », soit les sympathisants : vous avez peu de temps ou encore vous n’avez pas forcément l’envie de participer plus que cela mais les débats vous intéressent et vous devenez sympathisants, membres « Lave ». Vous avez accès aux débats ainsi qu’aux projets en cours. Membres «magma», soit les membres actifs : souhaitant totalement s’investir au sein du groupe Volcan. Vous avez accès aux débats, aux projets en cours ainsi qu’à la gestion du groupe en lui même.
Bien sur vous pouvez à chaque moment modifier ce statut, selon vos disponibilités ou vos envies sur simple demande.
Nous ne vous offrons pas un univers rose et couvert de bisous, Mais un endroit ou vous vous sentirez comme chez vous, Où vos idées ne serviront pas à faire monter une personne au pouvoir, Mais à travailler sans ébranler cet espoir, Qui est d'être tous à nouveau réunis, Œuvrant pour le bien et la sainteté de nos vies...
Venez participer, venez rejoindre ce groupe pour trouver des réponses à vos questions, pour le bien du Bourbonnais Auvergne. VOLCAN est la réponse que vous attendiez !
Les envies du VOLCAN ?
Faire s’éveiller le BA, mettre fin à ces discordes incessantes et ces débats inintéressants et nombrilistes. En intégrant ce groupe vivant, harmonieux, vous participez et lancez des débats dans le seul but : le bien du BA ! Vous devenez un véritable acteur pour votre village, vos amis, votre famille & votre duché !
VOLCAN , un groupe bouillonnant, une équipe soudée, une liberté d’expression, qui fera s’éveiller le Bourbonnais Auvergne... grâce à chacun d'entre VOUS ! |
|
Dernière édition par lanfeust86 le Mer 3 Fév - 21:00, édité 11 fois |
| | | Altania
Nombre de messages: 642 Age: 21 Duché/Comté: Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription: 06/03/2008
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Dim 3 Mai - 15:25 | |
| Si je puis me permettre, on voit clairement la prise de position. Le mieux serait de faire voir que vous ne connaissez pas le parti. M'enfin bon, ce n'est pas votre faute vu que vous en faites parti et qu'il est dure de faire comme si vous n'y êtiez pas.
|
Nombre de messages: 21 Duché/Comté: Bourbonnais Auvergne Date d'inscription: 31/03/2009
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Dim 3 Mai - 17:50 | |
| Prise de position par rapport au fait que mon nom soit dessus?
En ce qui concerne l'idéologie elle n'est pas de moi mais des fondateurs.
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Dim 3 Mai - 17:58 | |
| Présence du "Nous".
|
| | | | Partis du Bourbonnais-Auvergne
|
|
| |
| | | Walan
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Sam 3 Sep - 19:11 | |
| |
| |
AuteurMessage lanfeust86 Copiste de Politique
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Lun 4 Mai - 19:15 | |
| Ahhh mais j'ai juste copié la présentation de Volcan qu'il y a à l'entrée. Faut il que je modifie tout le texte?
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Lun 4 Mai - 19:19 | |
| Ah d'accord je comprends mieux.
Je pense que chacun doit rendre un livre fait par soi-même et non fait par le parti lui même.
|
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mar 5 Mai - 12:38 | |
| Oui c'est sûr pour l'instant je réunis les infos.
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mar 5 Mai - 21:30 | |
| Dame Altania, nous commençons d'abord par réunir les informations sur les différents partis et durent cette étape on met tout ce qu'on trouve, et le mieux c'est ce que mettent les partis eux même, En suite comme il est écrit dans nos objectifs, nous aurons une deuxième étape qui est de les étudier et faire une fiche qui résume à peu près les grandes lignes des idées du parti, et là nous allons tout faire par nous même
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 7 Mai - 18:56 | |
| je sait que je suis tous nouveau et non experimenté....
mais je suis de passage en Bourbonnais Auvergne et donc je me suis permis de prendre quelques petites informatiosn pendant mon passage chez eux..
je vous donne donc deja le lien du parti politique la source:
http://confrerie-dela-source.xooit.com/index.php
je me suis permit d'aller poster chez eux pour avoir plus d'informations a leurs sujet..
j'espere que mes initatives ne seronts pas mal vus^^
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 7 Mai - 19:56 | |
| J’ai moi-même visité quelques locaux de partis un peu partout dans le Royaume, j’ai toujours été très bien accueillie, je ne doute point que cela sera pareil pour vous, en tout cas très bonne initiative
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 14 Mai - 22:32 | |
| Bien j'ai complété la fiche Volcan avec la date de création et les fondateurs.
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Sam 16 Mai - 15:21 | |
| Très bien, Merci
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mer 10 Juin - 18:48 | |
| Voilà une deuxième fiche !
Désolé de pas aller plus vite car être Duc prend du temps.
Citation: | Bourbonnais Auvergne Réunis (B.A.R)
Bannière :
Logo :
Création : 02 avril 1454
Noms des fondateurs : Jojolasage, Oya et Silec
Explication d'un membre du BAR : Issu du parti ABA (Alliance Bourbonnais Auvergne), le BAR est un parti Royaliste et Aristotélicien qui a engendré un grand nombre des ducs et duchesses du Bourbonnais Auvergne. Il compte de nombreux pairs de France et a considérablement contribué à la construction de ce duché.
Personnalités importantes : - Silec, Capitaine (Mai-Juin 54) puis Duc du BA (Juill-Août 54) puis Connétable (Sept-Oct 54) Juge (Sept-Oct 57) - Jariane, Chambellan (Mai-Juin 54) puis Capitaine (Nov-Dec 56 et Janv-Fev 57) => Révoquée pour Haute Trahison. - Jojolasage, Culture (Mai-Juin 54 et Mai-juin 55) puis Duc du BA (Sept-Oct 54) puis Prévôt (Janv 55) puis CAC (Mai-Juin 55) - La_taupe_du_marais, CAC (Mai-Juin 54) - Tcotn, CAM (Mai-Juin 54) puis Bailli (Juill-Août 54) - Oya, Connétable (Juill-Août 54) puis Animation (Nov-Dec 54) puis Porte Parole (Juill-Août 55) - Trollfarceur, Juge (Juill-Août 54) - Elanore, Suppléant (Juill-Août 54) - Tixlu, CAC (Sept-Dec 54) puis Juge (Janv-Fev 55) puis Duc du BA (Mars-Avril 55 et Janv-Fev et Nov-Dec 56 et Juill-Août 57) - Zinzin0609, Prévôt (Sept-Oct 54) - Barbu, Duc du BA (Nov-Dec 54) puis Chambellan (Juill-Août 55) - Angedead, Connétable (Nov-Dec 54) puis Capitaine (Fev 55) - Tchii, CAC (Janv-Avril 55) => Fonde UNIT - Althiof, Prévôt (Mars-Juin et Sept-Oct 55 puis Nov-Dec 56)) - Ulrich74, Capitaine (Mai-Juin 55) - Hadex, Superviseur des douanes (Mai-Juin 55) puis Porte Parole (Sept-Oct 55) - Ptitoliv, Bailli (Juill-Août 55) puis Procureur (Nov-Dec 55) - Alayn, Juge (Sept-Oct 55) puis Duc du BA (Nov-Dec 55) - Castorcanard, Bailli (Nov-Dec 55) - Marcdechantilly, Juge (Nov-Dec 55) - Amadeus, Prévôt (Nov-Dec 55) - Belgian, Juge (Janv-Fev 56) - Favdb, Responsable des douanes (Janv-Fev 56) puis Procureur (Mars-Avril et Nov-Dec 56) puis Duc du BA (Janv-Fev 57) puis Vice Duc (Juill- Août 57) puis Capitaine du BA (Janv-Fev 58) - Arthur_pendragon, Porte Parole (Mars-Avril 56) - Oya_d_Azayes, Responsable des douanes (Mars-Avril 56) - Galswinthe, CAC (Nov-Dec 56 et Janv-Fev 57) Connétable (Juill-Aout 57) Duchesse du BA (Janv-Fev 58) - Roséedumatin, Porte Parole (Janv-Fev 57) - Thibantik, Prévôt (Janv-Fev 57) - Naudeas, Prévôt (Juill- Oct 57) Capitaine (Nov-Dec 57) - Sunburn71, CAC (Juill 57 à Fev 58) - Sofio51, Capitaine (Juill-Août 57) - Shel_ezeil, Capitaine (Sept-Oct 57) - Merenwenn, Connétable (Sept-Oct 57) - Eccehomo, Chancelier (Sept-Oct 57) - Titan, Capitaine du BA (Janv 58 - démission) - Guigm, CAM (Janv-Fev 58)
Historique : - Mai-Juin 1454 : 1ère Liste du BAR () => 42,1% - Juillet-Août 1454 : 2ème Liste du BAR (Silec) => 36,4% - Septembre-Octobre 1454 : 3ème Liste du BAR (Jojolasage) => 32,3% - Novembre-Décembre 1454 : 4ème Liste du BAR (Barbu) => 32,3% - Janvier-Février 1455 : 5ème Liste du BAR () => 27,5% - Mars-Avril 1455 : 6ème Liste du BAR (Tixlu) => 25,4% - Mai-Juin 1455 : 7ème Liste du BAR () => 34,5% - Juillet-Août 1455 : 8ème Liste du BAR () => 23,3% - Septembre-Octobre 1455 : 9ème Liste du BAR () => 25,9% - Novembre-Décembre 1455 : 10ème Liste du BAR (Alayn) => 44,2% - Janvier-Février 1456 : 11ème Liste du BAR (Tixlu) => 28,4% - Mars-Avril 1456 : 12ème Liste du BAR (Arthur_pendragon) => 23% - Mai-Juin 1456 : Ne se présente pas. - Juillet-Août 1456 : Liste commune sous TUBA (Martymcfly) => 56,1% - Septembre-Octobre 1456 : Ne se présente pas. - Novembre-Décembre 1456 : 13ème Liste du BAR (Tixlu) => 43% - Janvier-Février 1457 : 14ème Liste du BAR (Favdb) => - Mars-Avril 1457 : Ne se présente pas. - Mai-Juin 1457 : Ne se présente pas. - Juillet-Août 1457 : 15ème Liste du BAR (Tixlu) => 54% - Septembre-Octobre 1457 : 16ème Liste du BAR (Shel_Ezeil) => 52,5% - Novembre-Décembre 1457 : 17ème Liste du BAR (Naudeas) => 25,3% - Janvier-Février 1458 : 18ème Liste du BAR (Galswinthe) => 34,4% - Mars-Avril 1458 : 19ème Liste du BAR (Korydwen) => |
Dernière édition par lanfeust86 le Mer 3 Fév - 20:57, édité 4 fois |
| | | Espoire Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mar 16 Juin - 11:33 | |
| Merci votre grâce dés la semaine prochaine je vais ouvrir une salle ou on pourra commencer à mettre les fiches terminées des partis
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Dim 12 Juil - 16:24 | |
| Mise à jour des fiches Volcan et BAR, relance de la Source et de la Fondation.
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mer 2 Déc - 18:46 | |
| Héhé, une tête connue! C'est amusant de vous retrouver ici, Votre Grâce, j'm'y attendais pas...
J'ai vu que vous aviez fourni un gros boulot pour Volcan et le BAR. Pour ce qui est de la Source, j'peux m'en occuper, en faisant partie depuis peu. J'vais essayer de voir du côté de la Fondation, aussi. Ce sont, à ma connaissance, les quatre seuls partis encore existants en BA.
Petite question de néophyte... Est-ce qu'il existe une "fiche référence" pour ce qui est des partis? Parce que les diverses fiches que j'ai pu lire, ici ou pour d'autres duchés/comtés ne correspondent pas toutes à un modèle unique...
|
| | | Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mer 2 Déc - 19:40 | |
| À ce que je sache, il n'existe pas de fiche référence, non. Ce pourrait toutefois être un projet sur lequel vous travailleriez, Messire Dayne. Souhaitez-vous vous y pencher?
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 3 Déc - 21:23 | |
| Je veux bien me charger de cela en effet, mais en fouinant, j'ai quand même trouvé quelques exemples de fiche "type". Je peux voir s'il y a des choses à ajouter, et sinon, je me charge des fiches manquantes pour le BA.
|
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 3 Déc - 22:48 | |
| Ah tiens, bien en fait pour la Source et la Fondation ils m'ont jamais renvoyé les réponses à mes questions.
Je viens de remettre à jour les deux autres fiches.
|
| |
| | | Walan
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Sam 3 Sep - 19:11 | |
| |
| |
AuteurMessage Arthur Dayne Copiste de Politique
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Lun 7 Déc - 22:55 | |
| Alors voilà ce que j'ai fait pour le parti BAC, le parti d'Ahauber, premier Duc du BA:
Citation: | Nom du mouvement : BAC (Bac et Union, BAC, 100% BA)
Logo et/ou bannière: Inexistant
Fondé/dissous en : printemps 1453 / janv 1454
Membre(s) fondateur(s) : -Ahauber : Duc (avril-mai 1453), Suppléant (déc 1453)
Membre(s) important(s): -Mephistophele : Duc (juin-juil 1453) -Mabarbia : Bailli (juin-juil 1453) -Alivianne : Capitaine (juin-juil 1453), Prévôt (août-sept 1453) -Danton : Connétable (juin-juil 1453), Représentant du Peuple (oct-nov 1453) -Knarf : Procureur (juin-juil 1453) -Heraklius : Bailli (août-sept 1453) -Oya : Capitaine (août-sept 1453) -Alexfeugas : Procureur (août-sept 1453) -Zapoyoko : Suppléant (août-sept 1453) -Meneandre : Suppléant (déc 1453)
Autre(s) membre(s): -Blue130
Résultats électoraux : -juin 1453 : 43,4% (1er) -août1453 : 40,3% (2e) -oct 1453 : 10,9% (3e) -déc 1453 : 13,1% (4e)
Caractéristiques et historique: Le BAC est fondé par Ahauber au printemps 1453. Ahauber est alors le premier Duc Régnant du Bourbonnais Auvergne, et cherche à créer un réseau de connaissances pour s’assurer des appuis dans les différentes villes du duché. Il fonde donc le BAC avec Alivianne et Knarf, qu’il installe à Montpensier. Pour relayer l’influence de son parti, Ahauber le dote d’un journal, le Gutenberg, et prend sous son aile celui qui sera son successeur, Mephistophele.
Après les élections de juin, qui voient le BAC l’emporter assez confortablement, Ahauber part en voyage et se met en retrait de la vie politique. Mephistophele est duc, Oya gère le journal, et le parti conjointement avec Danton, et Alivianne se prépare à être tête de liste pour le mois d’août. Mais Mephistophele se lance dans l’invasion ratée du Limousin et se met le conseil à dos, et le BAC ne parvient pas à garder la majorité au conseil aux élections d’août, devancé par l’UPL de Don Vasco qui devient Duc.
Lorsqu’Ahauber rentre en septembre 1453, il trouve un parti en déliquescence. Le Gutenberg est à l’abandon et Oya, aidée d’Heraklius, imprime au parti une direction moins autoritaire, ce qui ne plait guère au fondateur. Ahauber tente donc de reprendre en main son parti, et une violente dispute éclate entre lui et Alivianne, qui veut de nouveau être tête de liste pour les élections d’octobre. Elle finit donc par claquer la porte, entraînant avec elle la majorité des membres du BAC, et fonde l’Alliance Bourbon Auvergne. Ne reste plus auprès d’Ahauber que Danton et quelques fidèles. Le BAC lance donc une campagne de recrutement et accueille des nouveaux venus en politique, tels que Cralex et Blue130.
Mais le nouveau BAC ne convainc pas et, aux élections d’octobre, réunit à peine 10% des voix. Ahauber n’obtient qu’un siège au conseil, qu’il laisse à son second, Danton. Extérieur au conseil ducal, il peut se mettre en position d’opposant numéro un, et gagne une réputation de trublion. Il est d’ailleurs jugé et condamné pour avoir révélé des informations hautement secrètes concernant l’infiltration de son ami Danton au sein d’un groupe de brigands, mais obtient tout de même le droit de se présenter aux élections de décembre. Mais un désaccord nait entre Ahauber et l’un de ses lieutenants, Blue130. Ce dernier quitte le BAC et fonde le Parti Populaire, suivi par Danton, mais noue malgré tout une alliance avec son ancien parrain en politique.
Le BAC réalise un score à peine meilleur qu’en octobre, atteignant les 13%, alors que le PP de Blue remporte l’élection d’une courte tête avec 29,6% des voix. Ce n’est que grâce aux deux voix du BAC au conseil que Blue est intronisé Duc, mais ce dernier ne respecte pas les accords d’alliance en refusant à Ahauber le poste de Cac et va même plus loin en décrétant le bannissement du chef du BAC suite au jugement de l’affaire Danton. En décembre 1453, Ahauber quitte donc le Bourbonnais Auvergne, et le BAC meurt avec lui.
Lieu de réunion: Inexistant |
Par ailleurs, je travaille sur les fiches de la Source et de la Fondation, mais elle demande beaucoup plus de travail, ayant une histoire plus longue et plus récente, donc plus délicate à analyser. J'ai aussi pris contact avec divers acteurs de la vie politique du duché, notamment dame Glaswinthe qui devrait me donner beaucoup de précieux renseignements sur l'UNIT.
|
| | | Arthur Dayne Copiste de Politique
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mer 3 Fév - 20:04 | |
| Et voilà une petite fiche pour l'ABA, parti précurseur du BAR, sans doute à compléter si on obtient d'autres informations.
Citation: | Nom du mouvement : Alliance Bourbon Auvergne
Fondé/dissous en : sept 1453-printemps 1454
Membre(s) fondateur(s) : -Alivianne : Duchesse (oct-nov 1453)
Membre(s) important(s): -Nakuneuil : Bailli (oct-nov 1453) -Heraklius : Chambellan (oct-nov 1453), Capitaine (déc 1453) -Trollfarceur : Cac (oct-nov 1453), Procureur (déc 1453-janv 1454), Duc (janv-fév 1454) -Oya : Connétable (oct-nov 1453) -Jariane : Conseillère aux Affaires Culturelles (oct-nov 1453), Chambellan (mars-avril 1454) -Tcotn : Bailli (déc 1453, janv-fév 1454), Cam (mars-avril 1454) -Silec : Cac (janv-fév 1454, mars-avril 1454) -Jojolasage : Connétable (janv-fév 1454), Suppléant (mars-avril 1454) -Conavar : Délégué culturel (janv-fév 1454) -Schrodinger : Porte Parole (janv-fév 1454)
Autre(s) membre(s):
Résultats électoraux : -oct 1453 : 47,9% (1er) -déc 1453 : 29% (2e) -janv 1454 : 37,7% (2e) -mars 1454 : 33,3% (1er)
Caractéristiques et historique :
L’Alliance Bourbon Auvergne est née d’une querelle entre Ahauber, le fondateur du BAC, et Alivianne, tête de liste de ce même parti. La mésentente entre deux des grandes figures de ce parti amena Alivianne à quitter le BAC pour fonder l’ABA en septembre 1453. Elle fut suivie dans sa démarche par nombre de membres du BAC, tels que Heraklius et Oya, et rejointe par quelques membres de l’UPL de Don Vasco, comme Nakuneuil et Trollfarceur. La création de l’ABA a largement contribué à l’affaiblissement électoral du BAC, qui perd près de 30% des suffrages en octobre 1453, alors que l’ABA remporte l’élection avec la quasi majorité des voix, ce qui permet à Alivianne d’être la première duchesse du Bourbonnais Auvergne. Les liens de l’ABA et de la toute jeune armée du duché, la COBA, sont très importants. En effet, parmi les fondateurs de la COBA, on trouve nombre de membres de l’ABA, tels que Nakunoeil et Oya. Durant les six mois qui suivent, l’ABA s’ancre comme un des partis incontournables de la vie politique du duché. Elle compte un second Duc, Trollfarceur, en janvier 1454. A cette période, deux partis dominent le jeu politique : ABA et la toute jeune Fondation. Au printemps 1454, l’ABA se transforme en un nouveau parti qui poursuivra la rivalité avec la Fondation dans les années qui vont suivre : le BAR.
Lieu de réunion: Inexistant
|
|
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mer 3 Fév - 20:12 | |
| Et une petite autre sur l'éphémère Parti Populaire...
Citation: | Nom du mouvement : Parti Populaire
Fondé/dissous en : automne 1453-hiver 1453
Membre(s) fondateur(s) : -Blue130 : Duc (déc 1453) -Danton : Juge (déc 1453)
Autres personnalités importantes : -Lafouine : Cac (déc 1453) -Ariadne : Prévôt (déc 1453)
Autre(s) membre(s):
Résultats électoraux : -déc 1453 : 29,6% (1er)
Caractéristiques et historique : Le Parti Populaire a une histoire à la fois courte et très particulière. Fondé à l’automne 1453 en vue des élections ducales de décembre, il est mené par Blue et compte parmi ses membres un ancien du PARS, Lafouine. Blue est un proche du duc Ahauber et un ancien membre du BAC. Suite à une dissension avec Ahauber, Blue quitte le BAC et fonde le Parti Populaire, qui obtiendra malgré tout l’appui d’Ahauber et du BAC. Le PP remporte de justesse les élections ducales de décembre 1453, mais ses élus, même s’ils arrivent à porter Blue, leur tête de liste, au titre de Duc, se trouvent dans une configuration très délicate. En effet, l’ABA d’Heraklius et la toute jeune Fondation de Zeroukay, recueille respectivement 29 et 28,4% des voix. Les trois partis majoritaires se tiennent donc dans un mouchoir de poche, ce qui entraîne une situation très instable au sein du conseil, qui éclate après un mois de mandat lorsque Trollfarceur, Procureur et membre de l’ABA, mène une révolte et prend le pouvoir. Le Duc Blue se donne la mort et le Parti Populaire connait donc un coup d’arrêt aussi brutal qu’inattendu. Certains des membres du défunt parti, dont Lafouine et Ariadne, fonderont la Renaissance Auvergnate, et surtout le parti UTILE, qui animera la vie politique du duché durant l’année 1454.
|
|
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Mer 3 Fév - 21:03 | |
| Point le temps de faire plus.
J'ai mis à jour le BAR et VOLCAN.
Beau travail Messire...euh je veux dire Arthur.
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 24 Juin - 17:10 | |
| Bon, pas beaucoup de temps en ce moment, mais je continue le travail de fourmi qui consiste à ficher les partis du BA... Aujourd'jui, TUBA:
Citation: | Nom du mouvement : Tous Unis pour le Bourbonnais Auvergne (TUBA)
Fondé/dissous en : été 1456
Membre(s) fondateur(s) : -Martymcfly : Duc (juil-août 1456)
Autres personnalités importantes : -Asturion : Bailli (juil-août 1456), Duc (sept-oct 1456) -Anyenka : Capitaine (juil-août 1456) -Val1 : Chambellan (juil-aôut 1456) -Bittow : Cac (juil-août 1456) -Ninjaturtel : Juge (juil-août1456) -Clothilde : Porte Parole (juil-août 1456) -Seve18 : Cac (sept-oct 1456) -Lap : Porte Parole (sept-oct 1456) -Zoutzout : Procureur (sept-oct 1456) -Fabien74 : Suppléant (sept-oct 1456)
Autre(s) membre(s):
Résultats électoraux : -juin 1456 : 56,1% (1er) -août 1456 : 53,4% (1er)
TUBA est une alliance électorale née en juin 1456, qui possède une histoire particulière et peu homogène. Au printemps 1456, des discussions s’ouvrirent entre la Confrérie de la Source, Volcan, le BAR et la Fondation. En cette période estivale, beaucoup de figures politiques étaient absentes, et l’idée d’une grande liste d’union intéressa les différents partis. La Fondation décida néanmoins de lancer une liste de son côté, avec Petitrusse en tête. L’alliance TUBA regroupa donc essentiellement, en juin 1456, des membres de la Source (Martymcfly, Asturion), de Volcan (Ninja, Wonderany), du BAR (Val1) et quelques personnalités indépendantes (Anyenka, Clothilde). Les élections donnèrent sept postes à la liste TUBA et cinq à la Fondation. Martymcfly, duc sous l’étiquette TUBA, dut néanmoins faire face à une série de défections inédite dans l’histoire du duché. Les membres élus de la Fondation démissionnèrent les uns après les autres, si bien que le douzième de leur liste finit par occuper un poste au conseil ducal. A la suite de ce mandat particulier, la Source décida de ne pas se représenter. Néanmoins, quelques uns de ses membres relancèrent l’idée de l’alliance TUBA, et Asturion mena la seconde liste sous cette étiquette. Cette fois ci, l’alliance réunit Asturion et la Fondation, qui dut affronter les listes de Volcan et HIC. La liste TUBA l’emporta une nouvelle fois, mais l’alliance s’éteignit d’elle-même à la fin de l’été, n’ayant plus de raison d’être et laissant, chez ses fondateurs mêmes, un sentiment mitigé. Il est intéressant de noter que sous le même nom, TUBA, se cachent donc en réalité deux listes bien différentes, correspondant à deux moments politiques différents.
|
|
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne Jeu 24 Juin - 17:23 | |
| Et encore une tite fiche, la FBA, un des premiers partis du BA, du coup, pas beaucoup de renseignements, à compléter, donc.
Citation: | Nom du mouvement : Fédération Bourbonnaise Auvergnate (FBA)
Fondé/dissous en : juin-juillet 1453
Membre(s) fondateur(s) : A vérifier
[b]Autres personnalités importantes : -Latiteplume : Cac (juin-juil 1453) -Boris11 : Juge (juin-juil 1453) -Ninjaturtel : Prévôt (juin-juil 1453) -Fabou : Suppléant (juin-juil 1453)
Autre(s) membre(s):
Résultats électoraux : -juin 1453 : 35,8% (2e)
La FBA est un parti éphémère qui participa au premier conseil élu du Bourbonnais Auvergne, en juin 1453. Deux de ses membres, Latiteplume et Boris11, organisèrent une grande remise à plat du Codex, posant ainsi les bases de textes judiciaires toujours en cours dans le duché. La FBA était, selon toute vraisemblance, assez proche du parti majoritaire de l’époque, le BAC du Duc Mephistophele. On retrouvera Boris11 l'année suivante au sein d'un autre parti tout aussi éphémère, l'Union Auvergnate (UA). Ninjaturtel appartiendra à d'autres partis politiques jusqu'à rejoindre Volcan.
|
|
| | | | Partis du Bourbonnais-Auvergne
|
|
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partis du Bourbonnais-Auvergne | |
| |
| | | | Partis du Bourbonnais-Auvergne | |
|