Walan
| Sujet: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Dim 4 Sep - 12:56 | |
| HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour
| |
| |
AuteurMessage Francois Noel de Voltaire Académicien Royal de France
Nombre de messages: 769 Duché/Comté: Cahors, Guyenne Date d'inscription: 30/10/2007
| | | | Francois Noel de Voltaire Académicien Royal de France
Nombre de messages: 769 Duché/Comté: Cahors, Guyenne Date d'inscription: 30/10/2007
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Ven 30 Nov - 1:00 | |
| Ah, j'oubliais un fait, et non des moindres, La reconnaissance Royale devrait suivre également. Le temps de laisser au grand chambellan les moyens de nous inclure dans le RP de la Cour d'après ce que j'ai pu comprendre
|
| | | Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Ven 30 Nov - 5:15 | |
| Aaaaaah, mon cher Juju! Alors comme ça, il va s'approprier le mérite de cette Académie en disant que c'est la grande oeuvre qu'il voulait laisser? Tssss... Je vais avoir du plaisir à le taquiner avec ça, moi...
|
| | | Francois Noel de Voltaire Académicien Royal de France
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Ven 30 Nov - 9:56 | |
| j'ai tourné les choses un peu differemment, il a entendu parler de nos merites et de notre erudition et suite à celà il va nous soutenir
|
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Ven 30 Nov - 14:25 | |
| Messire Grand Académicien Royal de France, à vous l'honneur d'annoncer ce qui suit à l'assemblée
Citation: | "Le Courage n'empêche le Savoir. Et réciproquement."
Etant intimement convaincu que la grandeur d’une nation ne se mesure pas seulement avec ses hauts faits d’armes mais plutôt avec la grandeur des créations de son esprit. Et ayant appris que des érudits et des clercs se rassemblent dans Paris afin de travailler à la fondation d’une institution académique Royale. Nous, Juliano Di Juliani, souhaitons favoriser cette essor intellectuel et annonçons avec plaisir et après concertation avec les hauts membres de cette institution, faire donation à l'Académie Royale Française, d'un de nos palais: celui situé de l'autre côté de la Seine, face au Louvre. En espérant ainsi que cette noble institution aura un avenir prestigieux et saura faire honneur à la France et à son rayonnement intellectuel.
Nous annonçons encore que la remise des clefs et l'inauguration du palais qui prendra désormais le nom de « Palais des Académies » se fera lors d’une cérémonie dont la date n’a pas encore été arrêtée.
Juliano Di Juliani Pair de France Prince de Fontainebleau
|
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Ven 30 Nov - 19:03 | |
| Excellente nouvelle.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Sam 1 Déc - 3:27 | |
| Pourquoi je ne partage pas l'enthousiasme general? C'est simplement... Euh... Ordinaire? J'dirais même que pour moi c'est pas une bonne nouvelle... Ce que l'on voit, c'est Comment quelqu'un qui n'a pas du tout participé au projet peu en tirer un certain profit. Triste situation je trouve moi... On vient déjà de se vendre au premier propriétaire terrien venu...
EDIT: Au passage, j'suis un peu malade HRP, j'serai moins present dans la prochaine semaine j'crois. Enfin, peut-être, mais vaux mieux prevenir.
|
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Sam 1 Déc - 6:31 | |
| Messire d'Harlegnan, ne laissez point vostre peu d'affection pour Messire Di Juliani affecter vostre joye de voir enfin l'Académie Royale prendre son envol. Il n'a finalement pas récupéré la chose à sa propre gloire, mais au contraire s'est contenté de souligner l'excellence de la présente initiative en luy baillant un appui public éclatant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Sam 1 Déc - 12:40 | |
| Pour ma part je ne vois pas en quoi Juju profite de quelque chose dans le fait de nous donner un hostel. C'est vraiment lui chercher des poux dans la tête que de penser ça. Il n'a rien demandé en échange que je sache.
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 16:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Sam 1 Déc - 13:38 | |
| Etant à l'origine des echanges qui ont permis la chose, je m'explique.
Depuis deux semaines, nous reflechissons au moyen de légitimer nostre entreprise, de lui donner une historicité. Depuis deux semaines:
J'ai contacté le Roy de France, lequel m'a donné fin de non-reçevoir J'ai contacté le prince Morguennes, lequel etant trop occupé à battifoller avec sa nouvelle épouse pour lire son courrier. J'ai contacté la Reyne, visiblement retirée dans un couvent en province. Il est vrai que je n'ai pas contacté la princesse Armoria qui à mon sens n'avait pas une dimension de rassemblement universelle.
Par ailleurs, j'ai fait un travail de sensibilisation et d'explications vis à vis de certains Pairs et Grands Officiers afin de leur prouver qu'ils pouvaient nous accorder leur confiance.
J'ai fait déposer le projet en Pairie afin de travailler à une reconnaissance Royale.
Messire di Juliani fut de ceux qui nous ont directement accordé leur confiance, il a appuyé le dossier en Pairie.
Parrallèlement à celà, La hérauderie me pressait d'obtenir un document officiel d'une autorité afin de nous delivrer nos sceaux.
Aujourd'hui nous l'avons.
Alors que reppocher présentemment à messire di Juliani ?
De s'être construit une légende sur nostre travail?
Je ne pense pas. La communication faite par celuy-ci, quand je l'ai lue m'a plutot semblé à une reconnaissance de nostre travail, à un soutien public solide.
Mais inversons la situation et imaginons que nostre projet s'avère un echec solide? Quel bénéfice Di Juliani retirerait il de son engagement?
Celuy d'avoir fait la promotion d'un groupe de bras cassés?
Je pense qu'il faut être sage, mon sentiment lors de mes échanges avec di Juliani était que sa démarche était sincere. Il n'a d'ailleurs pas attendu de retour pour commencer à nous soutenir bien auparavant.
|
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Dim 2 Déc - 19:16 | |
|
Voici d'ailleurs le sceau que je viens de recevoir. Cependant, je me tate à faire retirer la mention "Immortalitas" qui je trouve enlève quelque peu à l'esthétique générale de l'objet. Qu'en pensez vous?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Dim 2 Déc - 19:17 | |
| j'aime bien
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Dim 2 Déc - 19:18 | |
| Par contre on pourrais pas faire un truc avec les palmes justement pour nous comme signe de reconnaissance aulieu machin de couronne ou autres truc épées etc....
|
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Dim 2 Déc - 19:21 | |
| Vous allez me rendre fol avec ces ornements Rien ne presse, nous verrons celà après nostre reconnaissance Royale, pour le cas échéant ne pas devoir les modifier.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Lun 3 Déc - 0:26 | |
| Et surtout, un sceau bleu? d'habitude c'est vert or ou rouge non?
|
| | | | HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour
|
|
| |
|
Walan
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Dim 4 Sep - 12:57 | |
| HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour
| |
| |
AuteurMessage Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Lun 3 Déc - 0:51 | |
| Le sceau bleu est prévu dans la charte que nous avons adoptée. Je crois que Messire Voltaire avoit une raison spécifique pour que la cire soit bleue, non?
|
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Lun 3 Déc - 7:40 | |
| (HRP Pur clin d'oeil a ce qui fut IRL...Le bleu vous derange?) (Quid de la mention immortalitas?)
|
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Lun 3 Déc - 13:22 | |
| Eh bien, elle n'est guère choquante, mais ce seroit effectivement plus joli sans cette inscription.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Lun 3 Déc - 19:19 | |
| (à vouloir tout faire comme IRL, l'Academie n'existerait pas avant encore 200 ans non?)
|
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Lun 3 Déc - 20:00 | |
| Diantre que vous voilà bien enflammé mon cher Louis. Mais vous devez avoir raison, j'ai donc demandé un jeu de sceaux plus conventionnels. Je ferai remanier celuy de bleu afin d'en faire peut être un Ex-libris
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Lun 3 Déc - 20:29 | |
| Il n'y avait aucune agressivité, excusez si je vous ai semblé virulent ou enflammé
|
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Lun 3 Déc - 20:59 | |
| C'etait tout entendu ainsi mon cher Louis, N'allez donc pas vous effrayer
|
| | | | Francois Noel de Voltaire Académicien Royal de France
| Sujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Mer 5 Déc - 14:25 | |
| Par ailleurs Organisons nous une cérémonie de reception du palais?
Si tel est le cas, Je peux aider sur du travail de fond mais n'étant pas porté sur les frivolles mondanités, je garderai un peu de retrait.
Rassurez vous je serai tout de même présent pour l'eventuelle Cérémonie
|
| | | | HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour
|
|
| |
|