Walan
| Sujet: Formation wiki: Jandebohem Sam 3 Sep - 21:08 | |
| Formation wiki: Jandebohem
| |
| AuteurMessage Valatar Fantôme de l'Académie
Nombre de messages: 433 Duché/Comté: Berry Date d'inscription: 01/11/2007
| Sujet: Formation wiki: Jandebohem Mer 16 Avr - 16:10 | |
| La formation consistera en la création de votre page personnelle sur le wiki.
Commencez, si ce n'est déjà fait, par vous inscrire sur le wiki (tout en haut à droite: "créer un compte ou se connecter"). Esuite, vous pourrez commencer la création de votre page.
Pour cela, sur la page d'accueil du wiki, il vous faut cliquer sur votre nom (en rouge) qui figure à côté du nom de votre institut. Vous arriverez sur une page vide non créée.
Pour la partie texte, et particulièrement pour sa mise en page, vous trouverez une aide précieuse ici.
N'hésitez pas à regarder les pages des autres académiciens pour voir:
cardinal Arielle de Siorac Voltaire Moi-même
Pour l'image:
Il faut cliquer sur "importer une image ou un son" dans la boîte à outils en bas à gauche. Vous pourrez ensuite insérer votre avatar via la balise "image".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Ins%C3%A9rer_une_image
Et pour reprendre les mots de Voltaire: Pas d'inquiétudes, vous ne risquez à aucun moment de tout casser
Dernière édition par Valatar le Jeu 17 Avr - 20:20, édité 1 fois |
| | | jandebohem Académicien Royal de France
Nombre de messages: 436 Duché/Comté: Périgord Date d'inscription: 01/04/2008
| Sujet: Re: Formation wiki: Jandebohem Mer 16 Avr - 21:28 | |
| j'ai fini par y arriver. Y a t'il une suite du programme ?
|
| | | Valatar Fantôme de l'Académie
Nombre de messages: 433 Duché/Comté: Berry Date d'inscription: 01/11/2007
| Sujet: Re: Formation wiki: Jandebohem Jeu 17 Avr - 20:23 | |
| La suite vous paraîtra un jeu d'enfant. Non qu'il n'y ait plus rien à apprendre, mais je pense que vous avez ainsi compris le fonctionnement global du wiki (et que vous en savez donc autant que moi ).
Il s'agit simplement de vous rendre sur la page de votre institut, de cliquer sur "modifier" et de l'aménager à votre guise, si certaines choses y sont que vous voulez modifier. Vous pouvez également modifier le texte de présentation de votre institut sur la page d'accueil si celui-ci vous semble à changer.
|
| | | | Formation wiki: Jandebohem
|
|
| |
|