Walan
| Sujet: Objectif et méthode Sam 3 Sep - 19:13 | |
| | AuteurMessage Valatar Fantôme de l'Académie
Nombre de messages: 433 Duché/Comté: Berry Date d'inscription: 01/11/2007
| Sujet: Objectif et méthode Lun 10 Déc - 17:03 | |
| L'objectif de ce travail est d'obtenir une liste la plus exhaustive possible des partis politiques du Royaume, présents et passés, pour pouvoir compiler une base de travail conséquente à partir de laquelle nous effectuerons plusieurs études, dans les domaines de la rhétorique, de la diplomatie et de la politique pure.
Merci de déposer ici les résultats des recherches. Quand nous commencerons à en avoir quelques uns, nous pourrons étudier la façon de procéder précisément pour l'étude politique proprement dite.
|
| | | Espoire Académicien Royal de France
Nombre de messages: 203 Age: 26 Duché/Comté: Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription: 20/01/2008
| Sujet: Re: Objectif et méthode Ven 8 Mai - 19:57 | |
| Citation: | Nom du mouvement :
Fondé en :
Historique électoral :
Caractéristiques :
Lieu de réunion: |
Voici la fiche à remplir pour chaque parti
| Sujet: Re: Objectif et méthode Jeu 3 Déc - 17:34 | |
| Nombreux sont les partis mentionnés ici qui n'ont aucune description, seulement un nom. Je demande à tous les copistes d'aller chercher les informations manquantes soit eux-mêmes, soit par des relations dans les comtés où ils ne résident pas.
N'oubliez pas d'aller indiquer ces informations également dans le Wiki. Accumuler ici des informations ne sert à rien, l'idée est de les diffuser via le Wiki.
| Sujet: Re: Objectif et méthode Lun 7 Déc - 13:42 | |
| Bon, j'ai travaillé sur une fiche type en travaillant sur ce que dame Espoire avait proposé ici, et sur ce que sa Grâce Lanfeust a réalisé dans la partie BA. Voilà donc ce que je propose:
Citation: | Nom du mouvement :
Logo et/ou bannière:
Membre(s) fondateur(s) :
Membre(s) important(s):
Autre(s) membre(s):
Résultats électoraux :
Caractéristiques et principes de base :
Historique:
Sachant que la partie "historique" n'a pas nécessairement besoin d'être développée pour la fiche. En revanche, je pense qu'elle pourra, voire devra, être plus importante dans l'article wiki correspondant, avec éventuellement une analyse du copiste sur l'histoire et l'influence du mouvement.
Mais peut-être que j'outrepasse le rôle du copiste, je ne suis pas encore trop calé sur qui doit faire quoi...
Je devrais pouvoir, d'ici peu, mettre des exemples de fiches remplies dans la partie Bourbonnais Auvergne.
|
| | | Arielle_de_Siorac Académicien Royal de France
| Sujet: Re: Objectif et méthode Lun 7 Déc - 16:17 | |
| Excellent, Messire Dayne! Rassurez-vous, vous n'outrepassez pas les droits du copiste, en autant que vos initiatives sont annoncées et approuvées avant que vous ne vous vous lanciez dans la rédaction de ces analyses.
Pouvez-vous travailler sur un premier exemple de ce à quoi pourrait ressembler cette nouvelle fiche améliorée, avec analyse?
| Sujet: Re: Objectif et méthode Lun 7 Déc - 22:49 | |
| Merci dame la Grande Académicienne! Je viens de présenter dans la partie BA un exemple de fiche concernant le parti BAC, un des premiers partis de l'histoire du duché. A l'usage, il semble que séparer en deux parties Caractéristiques et Historique ne soient pas très efficace. Voilà donc ce que donnerait le modèle de fiche, finalement:
Citation: | Nom du mouvement :
Logo et/ou bannière:
Membre(s) fondateur(s) :
Membre(s) important(s):
Autre(s) membre(s):
Résultats électoraux :
Caractéristiques et historique :
|
| | | Arthur Dayne Copiste de Politique
| Sujet: Re: Objectif et méthode Sam 2 Jan - 14:27 | |
| Bon, je n'ai pas été très présent ici ces derniers temps, mais j'ai quand même pas mal travaillé...
Le gros de mon travail a été pour le moment de réunir pour tous les partis passés ou présents du Bourbonnais Auvergne les résultats électoraux et les personnalités marquantes. A partir de là, j'ai focalisé sur quelques partis intéressants pour un travail plus approfondi.
Actuellement, je suis en relation avec dame Galswinthe, l'actuelle duchesse du BA sous l'étiquette BAR, mais qui a autrefois fait partie de l'UNIT, pour obtenir davantage d'information sur ce parti. Je suis également en discussion avec le Duc Silec, lui aussi membre du BAR, mais surtout membre historique de l'ABA, le précurseur du BAR, pour une fois de plus approfondir le travail sur ce très ancien parti politique.
Parallèlement à tout ça, je travaille aussi sur des partis de moindre importance, dont les fiches devraient être publiées d'ici peu.
Bref, je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais c'était juste pour présenter à peu près la progression de mon travail.
|
| | | yodea Académicien Royal de France
Nombre de messages: 52 Duché/Comté: Périgord-Angoumois Date d'inscription: 18/12/2009
| Sujet: Re: Objectif et méthode Sam 2 Jan - 22:23 | |
| Très bien, nous aurons une province complétée au moins.
|
| | | |
| |
|